Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain MIC100
Photos
1/126
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Enregistrement avec basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement avec basse
Bonjour,

JE souhaite m'acheter une basse mais j'ai pas le budget encore pour un ampli.
Je souhaiterai savoir si je prends une basse (entre 200 et 300 euros) si je peux le brancher sur le tube ultragain puis sur ma carte son pour faire des enregistrements home studio ?

A bientot


2
Oui … le [ Behringer Tube Ultragain MIC100 ] fera objet de "boite de direct" active.
Par contre, tu n'auras pas la sonorité particulière donnée par la combinaison Haut-parleur-Caisse- Tête d'ampli … mais tu peux toujours l'émuler une fois l'enregistrement réalisé et t'en rapprocher via des plug-in (présents dans GarageBand ou Logic).
Bon recording

StereoSound

3
MErci de ta reponse.
J'ai pris une basse active. Du coup ça change quelque chose ou pas ?

:D:
4
Il faut relire les specifications du preamp. de la basse active. Normalement, tu dois sortir un signal à basse impédance (car électronique active) donc pas réellement besoin de "boite de direct" : via l'entrée directe INST (câble jack-jack) de ton interface audio numérique
Ça devrait se faire sans problème.

Pensez à baisser le volume coté basse avant et trouver le compromis entre le gain de l'interface audio (pas trop fort) et celui de sortie coté basse. Si le préamplificateur basse est de bonne qualité, je ferais le réglage suivant :
  • 1) gain mini sur l'interface audio
  • 2) monter le gain sur la basse (veillez à ne pas saturer l'interface audio)
  • 3) si le gain est maxi coté Basse et pas assez de gain coté interface audio, completer le gain manquant sur l'interface audio.

Si tu passes ton signal de Basse via des pédales d'effet avant l'interface, même démarche.
Good recording

StereoSound