Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DANS QUEL SENS

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 292 vues
  • 3 followers
1 DANS QUEL SENS


sup yall

 

je souhaiterais savoir comment faire pour chainer mon ultragain pro mic 2200 car j'ai mon clavier  ( ALESIS ION )brancher sur ma table de mix  qui  elle est est branchée sur ma carte son (firebox presonus ) je souhaiterais utilser ma table que pour regler le volume  du synté ou du micro lors de l'enregistrement.

MERCI. 

2

Il suffit d'intercaler le préampli entre le micro et la table et d'entrer dans la table au niveau ligne.

3


merci pour ta réponse le probleme c'est que je veux chainer mon clavier ALESIS sur ma table de mix une BEHRINGER HENYX 1204 usb, car dans l'idéal je voulais brancher mon micro et mon clavier directement sur la table et puis sortir le tout sur le preamp et ensuite sur la carte son mais je suis perdu.

4

Pourquoi à tu besoin de la table de mixage, et d'un préamplis? A mon avis tu vas tellement pallier la qualité de ton son, que ta qualité audio sera vraiment exécrable.

A mon avis le plus simple c'est: clavier dans la carte son, sans passer par cette foultitude de préamplis inutiles.

JxB

5

Citation de fordajam :

je voulais brancher mon micro et mon clavier directement sur la table et puis sortir le tout sur le preamp

Tu ne peux pas mixer le signal du microphone avant de l'avoir amené au niveau ligne en passant par un préampli.

6


salut faut pas brancher ton clavier sur ton pream il faut que tu branches directement ton clavier sur ta table via les entrées lignes,ton clavier n'a pas besion de preamp icon_non.gif puis ton micro preamp table pour le reste voila c'est tout simple...le trop et le peu gate le jeux faut rester base sinon tu vas directement aux emmerdes..........licon_lol.gif

7

Hum, j'utilise souvent les préamplis de ma carte son pour mon synthé Roland, pourquoi n'as ton pas besoin de préamplis pour un clavier, comment veux tu augmenter ton son sans préamplis quand il n'est pas assez fort, alors que tu es déjà au maximum sur ton clavier?

Etant donné que la table de mixage est une Behringer, et que les préamplis de la carte son sont de loin de bien meilleurs facture, je conseil de passer directement sur la carte son, pour éviter de palier la qualité du son vers le bas.

Une table de mixage, c'est gadget aujourd'hui, les studios pro ne les utilisent plus (à par les plus riches, et ceux qui travaillent encore à l'analogique).

JxB

8

SUP

Comme disait SOUPAPE je chercher a brancher le clavier sur la table afin de recuperer un plus de volume car étant a fond sur le clavier je n'ai pas assez de son pour l'enregistrement.

 

merci

9

Bah tu branches directement sur la Presonus firebox et tu montes le volume de la Presonus.

Pourquoi tu t'obstines à pas vouloir utiliser les préamplis de la carte son Presonus, qui sont largement au dessus du matos Behringer?

JxB

10

Citation de : JxB

Pourquoi tu t'obstines à pas vouloir utiliser les préamplis de la carte son Presonus, qui sont largement au dessus du matos Behringer?

Il y a Behringer et Behringer... Et du bon matos ici comme ailleurs. Cet Ultragain notamment est intéressant parce que contrairement aux préamplis des cartes sons, il apporte une couleur spécifique, qui peut convenir ou pas à une prise ou à un instrument donné. Écouter ici un test de comparaison de ce préampli et de quelques autres dont ceux d'une interface audio Edirol FA-66 que je suppose être dans la même veine que la Presonus. Sur ce test, j'aime bien ce préampli, que j'ai d'ailleurs conservé alors que j'ai quelques préamplis plus 'classieux'.