Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 354 vues
  • 5 followers
1 Changement de lampe.
Salut

est ce que changer de lampe peut avoir un intéret ou pas du tout?
et si oui quel model choisir?

math
2
Comme tous les préamp a loupiottes ca influe, plus ou moins mais ca influe

Aprés quel modèle, je sais pas trop ce qui se monte courement dans ce genre de bestiaux, j'suis qu'un pov' gratteux moé :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je dois dire que je ne suis pas très calé en électronique audio mais j'ai fait des études d'élec "normal"...

Je pense qu'il soit conseillé de changer de modèle de lampe car toute l'architecture construite autour a été conçues pour les spécificités de celle d'origine. Pour l'intérêt qu'il peut y avoir, tu pourrais peut-être gagner en gain ou en couleur avec d'autres lampes je ne sais pas trop... Si tu veux en changer car tu trouves que ton ultragain ne fonctionne pas bien, je te conseille le même modèle.

Voili !

Aurélien.
4
Behringer conseille de changer la lampe une fois par an pour une utilisation normale du pré-ampli. Pour une utilisation ponctuelle, une fois tout les deux ans est envisageable. La lampe utilisée est une 12AX7 c'est une lampe très conrante, utilisée entre autre pour les amplis Marshall, elle existe en deux gammes, une normale et une haute qualité... Pour un pré-ampli tel que le MIC2200, prévoir la lampe de haute qualité.

Voilà...
A+
5

Citation : Behringer conseille de changer la lampe une fois par an pour une utilisation normale du pré-ampli.



:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est quoi cette gougnaferie ? :8O:

Une lampe de préamp ca tiens 4 ou 5000 heures soit trois ou quatres ans dans le meilleur cas :mdr:



Citation : l'architecture construite autour a été conçues pour les spécificités de celle d'origine.



Beuh, non je crois pas, mais alors la pas du tout, pour peu que behry trouve un fournisseur de loupiote moins cher ils vont pas se gener pour la changer sur leur chaine d'assemblage, même si elle a pas les mêmes caractéristiques.

A vu de nez comme ca je dirai que celle d'origine est une chinoise de base, lui coller une EI ou une EHX ca ne peux lui faire que du bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
D'origine c'est quand meme une sovtek.
7
Les Sovtek de base, c'est pas forcement ce qui se fait de mieux, j'ai viré celle de mon ENGL 530 pour une 12ax7lps (tjs chez Sovtek), c'est le jour et la nuit :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Quelqu'un a-t'il déjà changer la lampe ou les lampes(je ne sais pas combien il y en a au juste) ? J'ai ouvert la bestiole une fois et il m'a semblé que c'était plutôt inaccessible, au point où je me suis demandé si elle n'était pas là pour la déco. Moi j'ai des Groove Tube pour le remplacement. Merci de vos conseils.
9
Allo??? Je vais acheté cette bestiole et je prévoie de changer la lampe pour plus de patate. Ce serait sympa d'avoir l'avis de personnes ayant déjà fait la manip'.
Le top serait d'avoir des réponses de personnes ayant utilisé différentes lampes. Je suis quand même bien motivé pour y mettre une EHX...
10
Moi aussi !

:up:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...