Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D.W. Fearn VT-2
Photos
1/46
D.W. Fearn VT-2

Sujet Vs Tube Tech MP2A ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 099 vues
  • 3 followers
1 Vs Tube Tech MP2A ?
J'ouvre le débat...
Le Rouge ou le bleu ?
2
Deux machines très haut de gamme. Rolls ou Bentley? :mdr: J'utilise le MP1A avec bonheur depuis des années. Les seuls soucis viennent de la fiabilité. Niveau son c'est excellent. Pour avoir utilisé le D.W. quelques fois, je le trouve un peu plus transparent que le Tube-Tech, qui est un peu plus coloré (chaud). J'espère que le MP2A est plus fiable, parce que sur ce plan c'est assez médiocre.
3
Merci Roger..
J'avais lu sur d'autres posts les soucis de fiabilité que tu as rencontré... J'avoue que, même si je rajouterai bien un peu de bleu dans mon rack, j'ai pas vraiment envie d'une machine en panne tous les 4 matins d'autant que ça fairait doublon avec mon phœnix audio qui fait déjà ça très bien :(((
J'aimerai pouvoir obtenir un son encore plus chaud, mais assez doux, soyeux, velouté...
Plus j'y pense plus je me dis que c'est finalement, peut-être, mon parc de micro qu'il faudrait faire évoluer...
L'utilisation est surtout voix et accordéons.
Merci pour vos conseils

Préamps utilisés :

Phœnix Audio DRS Q4M (quand il fonctionne)
SSL Alpha VHD Pre
Neve 8801
Empirical Labs EL9 Mike-e
Universal Audio LA-610
Universal Audio Apollo
Midas Venice U 32

Micros utilisés :

Neumann TLM127
AKG C414 LTD (x2)
Beyerdynamic M88 TG
Rode NT3
Audio Technica AT 4041 (x2)
Shure SM58
Shure SM57 (x2)
Beyerdynamic Opus 87 (x4)
Shure Beta 52
Sennheiser e845s
T Bone SC140 (x2)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:54:12 ]

4
Juste pour info, il y a une pyramide de préamlis et tout en haut, où 50 siecles nous contemplent, il y a le Fearn Vt et rien d'autre !!!
Comment peut-on le comparer à un autre, you' jokin' ?!

Annabella

5
Citation :
Juste pour info, il y a une pyramide de préamlis et tout en haut, où 50 siecles nous contemplent, il y a le Fearn Vt et rien d'autre !!!

Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76. :oops2:

Citation :
Plus j'y pense plus je me dis que c'est finalement, peut-être, mon parc de micro qu'il faudrait faire évoluer...
L'utilisation est surtout voix et accordéons.

je vois que t'as des TLM 127, micros ultra neutres et ultra polyvalents, ça peut valoir le coup de les compléter avec des micros un peu tordus, perso c'est ce que j'ai fait, notamment avec un micro Manley CR, quasi à l'opposé du 127.
6
Merci Youtou pour ton avis. Je vais regarder ce Manley. D'autres références ? Quid du U87 ? On parle de Mircrotech Gefell ? Quelle référence ? Mojave audio ? Brauner ?... Merci...
7
@ Youtou : Quand tu évoques le Manley CR, tu veux parler du Langevin CR2001 ? Je ne trouve pas la référence... Ou le Mnley Référence ? Merci
8
Citation :
Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76. :oops2:

De fait :-) C'est le preampli qui sert le plus avec le Tube-Tech chez moi. J'ai aussi pas mal de SSL que j'adore pour tout ce qui est percussif
9
Yep je parlais du CR 2001, à transistors. Le Reference est le même, mais avec une électronique à lampe, mais un prix délirant. Le Gold a une capsule plus haut de gamme sur le papier, et son prix est du délire, je crois que c'est actuellement le micro statique mono le plus cher du monde (hormis les U47 à lampe, mais qui ne sont pas dispos neufs).
Bref, le son est ultra ultra coloré, très riche dans les graves, avec des médiums en retrait mais admirables, bref c'est vraiment rare un son à la fois haut de gamme et hyper coloré.
Ce micro n'est plus vendu neuf, on en yrouver en occaze à partir de 500 €.

C'est pas le micro qu'on sort tous les jours, ni toutes les semaines, surtout quand on a un 127, mais les rares fois où on le sort, en général c'est pas pour rien. Attention, je ne m'en sers que sur du chant, parfois des cuivres.
Le 127, à l'inverse, du chant, une cornemuse, des cordes, des cuivres, etc, pour lui c'est pareil.
10
Citation :
Ton Fearn, il baisse la tête en pleurant, face à un Telefunken V 76. 
 

Ah ah, bonjour le bruit de fond ...
... le potard à fond !
Son seul avantage, c'est de rimer ...:bravo:

Annabella