Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1969 Mercenary Edition
Photos
1/54
Drawmer 1969 Mercenary Edition

Sujet 1969 Problem

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
1 1969 Problem
Alors voilà, je suis l'heureux possesseur depuis près de trois ans d'un Drawmer 1969 Mercenary dont je me sers souvent en insert sur un bus ou master stéréo.

Mais voilà, ce matin, Môssieur crachote, sature sur le canal 2... J'ai donc fait un test basique en balançant un 1000 Hz dans les deux canaux pour voir ce qu'il en sort (cf pièce-jointe)

So, WTF ? Est-ce symptomatique d'un mal connu ? J'aime la coloration des lampes, mais là...

image.php
2
Première chose à faire : inverser les canaux pour voir si le problème persiste de la même manière ou change de côté. Si pas de changement : ouvrir la bestiole et inverser les lampes. Si le problème change de côté, tu sauras que le problème vient des lampes.
3
Salut Roland,

Alors quand j'inverse les entrées, c'est toujours le Canal 2 qui foire le plus...

J'ai aussi essayé de changer de source d'alimentation, cela ne change rien au problème.

De plus, plus la machine reste sous tension; plus le problème s'aggrave :-/

Je vais essayer d'inverser les lampes
4
Lampes inversées.

Je ne sais pas si le problème est réglé, mais en tous cas les deux canaux sont désormais identiques à la mesure, et à l'oreille, plus de gêne.

Sur les courbes, compresseur enclenché, pour -10dB / 1000Hz, j'ai aussi -46dB / 2000Hz et -64dB / 3000Hz qui apparaissent.

La même chose si je balance un sinus à 500Hz (j'ai des "harmoniques" à 1000 et 1500Hz) ou à 2000Hz (je récupère du 4000Hz et du 6000Hz exactement dans les même proportions) :8O:

C'est normal tout ça ?
5
Il y avait peut-être une lampe mal fixée ou en train de lâcher. Il serait utile de réinverser les tubes pour voir ce que cela donne.