Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs Mono Mic Pre 40dB
Photos
1/3
Manley Labs Mono Mic Pre 40dB

Préampli à lampes de la marque Manley Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Besoin d'avis pour choisir un préampli pour le tracking des voix

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 446 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'avis pour choisir un préampli pour le tracking des voix
Salut,

j'ai besoin d'investir dans un prémp (sans eq ni comp ni autre) le plus efficace possible pour enregistrer les voix.

Un seul canal me suffit, je suis pas contre une légère coloration mais je penche plus vers de la transparence.

J'ai repéré les models suivants :

- manley mono mic pre
- portico 5012
- milenia hv
- a design pacifica

avant je disposais d'un drawmer 1960 qui ne me donnait pas entièrement satisfaction sur les voix.

je n'ai pu écouter que le portico (sur une gratte sèche) qui ma semblé très détaillé dans le medium et un rien brillant (j'ai bien aimé)

qu'en pensez vous ? qu'avez vous chez vous pour ce genre de tache ?

ah oui et aussi pas plus de 2000 euros...

d'avance merci
2
Avec une enveloppe de 2000€ tu risques de trouver ton bonheur. Regarde dans les occas Avalon, Manley ou Empirical Labs...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation :
Un seul canal me suffit, je suis pas contre une légère coloration mais je penche plus vers de la transparence.


En fait plus tu vas monter en gamme, plus tu vas aller vers la transparence.
Avec l'expérience, je dirais même que ce qu'on appelle la chaleur, c'est paradoxalement une grande transparence....

J'ai justement le Manley 40db. Il est excellent, tres transparent et avec une coloration subtile quand tu pousses mémé dans les orties ; par contre, comme son nom l'indique il n'a "que" 40db de gain.
Ca en interdit l'utilisation pour un mic dynamique, et même pour certains statiques à faible niveau de sortie (type Oktava).
la version 60db est en revanche incroyablement plus chere. A prix égal, le preampli TLAudio à pentodes me parait plus convainquant, et il est stereo (mais tu sembles chercher du mono)

En fait dans ta gamme de prix y a pas mal de bonnes références, à toi de faire des essais et autres tests.
T'utilises quoi comme micro(s) ?
4
Par rapport au millenia, je trouve qu'il n'est pas très bien adapté pour les voix. Car le son qui en sort est très "sec". C'est un préamplis très bon, mais peut-être trop chirurgical et dans certain cas, pas assez musical. Mais sur des over heads batterie par exemple il est très bon. Très bien sur les basses aussi (on recherche parfois des graves bien nets, précis).
5
Merci pour les infos,

je n'ai jamais travaillé sur du avalon (sauf DI) ni sur du empirical labs quels sont leurs points forts ?

je vais utiliser des dynamiques (sm 57/ audika/ re20/sub yamaha) ce qui exclu le manley mono semble t il.

et du statique (c414, u67 ou u87ai je n'ai pas encore choisi).

de quel modèle parles tu concernant les préamp tl ?

6
vu que le préamp va me servir principalement pour les voix je peux donc éliminer le milénia.
7
Citation :
de quel modèle parles tu concernant les préamp tl ?


C'est le PA1, ou un truc comme ça. C'est le seul "tout lampes" à être fabriqué par TLA. Comme tous les 100% lampes, y a une grande transparence, et une coloration subtile quand tu pousses le gain.
Par contre, c'est à ma connaissance le preampli tout lampes le moins cher au monde.
Si j'étais pas tombé sur une occaze en or massif pour mon manley, j'aurais pris celui ci.

Reste à voir si tu souhaites un son de type Neve (passe partout et assez neutre, excellent sur les transitoires comme sur la voix), de type millenia/focusrite red (ultra neutre, mais perso j'accroche pas sur la voix ou reprise d'ampli gratte), ou bien Manley (transparent, idéal pour la voix, mais pas à l'aise du tout sur les transitoires).

Vu les micros que t'utilises, plutôt à niveau de sortie relativement faible, il te faut quoiqu'il en soit un preampli à forte reserve de gain avant saturation.

8

je vais essayer de trouver ce pa 1 en essai quelque part, vu son prix si il me plait ca fera l'affaire.

j'ai un ami qui dispose du manley voxbox mais je ne sais pas si c'est le même prémp que le mono...

me reste plus qu'à trouver le pacifica et faire mon choix.

merci pour vos retours.

9
Citation :
j'ai un ami qui dispose du manley voxbox mais je ne sais pas si c'est le même prémp que le mono...


Oui, mais c'est la version 60db qui est dans la voxbox, pas la 40. (vu le prix, c'est la moindre des choses)
10
Des échos par rapport au a-design pacifica ?