Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Presonus blue tube pour "salir" le son en live

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 3 followers
1 Presonus blue tube pour "salir" le son en live
Bonjour,

Je fais un one man-band: voix-guitare acoustique et grosse caisse dans le genre blues un peu crade. En passant ma voix et la guitare acoustique dans la sono lors de lives, je trouve le son trop propre. Est-il possible de salir un poil ce son, avec un léger gain, en passant par un préampli à lampe genre presonus Blue tube avant la sono.

Merci de votre aide!
2
Salut,
Tu pousse le travail de la lampe (drive presque au max) Sinon monte le gain du préampl jusqu'à saturation si tu veux un son crade.
3
D'accord. Donc c'est possible techniqueent sur scène? Je branche ma guitare et mon micro voix dans le préamp, je pousse un poil le drive et le son qui sort via la sono s'en trouve plus sali.
J'ai bon?
4
Justement le drive c'est pas un poil, c'est a plus de la moitié puis cela dépend de la lampe. Certaines lampes à la moitié délivrent une disto plus importantes que d'autres quand tu pousses au max. Les lampes génèrent toujours de la distorsion, plus ou moins importante. Je te conseil te faire des tests avec un préampli lampe. Car après je ne sais pas exactement ce que tu recherche comme son.
5
Ok, je recherche une légère saturation, que ce soit pour la voix mais aussi la guitare acoustique (peut-être plus dur à gérer d'ailleurs), pas la grosse disto qui change complétement de son.
Mais tu as raison, le mieux c'est de tester. Je voulais surtout savoir si l'utilisation d'un préamp en live et si le rendu était correct. Apparemment oui.

Merci!
6
Le blue tube pour salir le son c'est franchement bien!!!
ça rajoute du souffle et ça rend le son pas précis.
Ok c'est peut être pas l'effet que tu recherches.
C'est le son dans le genre Tom Waits qui t'intéresses?
Et saturation en effet bien réglée t'as déjà essayé? Pas une pédale de disto mais la saturation d'un multieffet de studio.
7
Tom Waits c'est un bon exemple de ce ce que j'aimerais obtenir comme son. Pour ce qui est de l'enregistrement, j'arrive à peu près à mes fins. C'est pour retrouver ça en live que je galère: c'est soit tout propre en passant la voix et la guitare acoustique dans la sono, soit très saturé en y mettant des effets, alors que je veux juste une toute légère distorsion sur le tout, du genre qu'on a quand on pousse ule lampe. C'est pour ça que je pensais à un préampli à lampes.
8
Et bien repasse par ta voix par un ampli, chante dans un mégaphone, bois du whiskey... pour faire comme tom waits.
Cela dit en passant Tom Waits n'a pas un son "sale", mais un son hyper propre et travaillé avec une réelle recherche d'esthétique des sons d'instruments, des orchestrations qui sonnent, l'art de faire jouer juste des instruments qui sonnent faux... et un putain de talent!!!
9
Chanter au travers de l'ampli de gratte, j'ai essayé. C'est pas mal mais un peu trop saturé. Ceci dit, c'était un ampli à transistors vraiment pourri. Faudrait voir avec un truc un peu mieux.
Je suis assez d'accord avec toi pour Tom Waits. Mais je te rappelle quand même que c'est toi qui l'a cité quand j'ai parlé de salir le son :clin:
Si tu veux une référence qui te donne une idée de ce que je recherche, ce serait dans le genre de Scott H Biram. Il a une page myspace que tu trouveras sans problème

A plus
10

Citation : Mais je te rappelle quand même que c'est toi qui l'a cité quand j'ai parlé de salir le son



bien sûr, je donnais cette référence car souvent on pense à Tom Waits pour désigner un son un peu "garage". Mais en fait les prises de sons chez waits sont très acoustiques, le son "crade" est travaillé en amont.
Un bon vieux fender twin reverb ça fonctionne avec tout même la voix.