Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Guitare électrique -> bluetube -> carte son : signal trop fort ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
1 Guitare électrique -> bluetube -> carte son : signal trop fort ?
Salut à tous.

J'ai une question à tous ceux qui branchent directement leur gratte électrique en entrée sur le bluetube, et qui récupèrent la sortie sur une carte son :

Guitare électrique -> bluetube -> carte son

C'est ce que le fait avec ma gratte, sur laquelle j'ai pris l'habitude de laisser les volumes à fond, car je trouve le son meilleur.

De là, même avec le drive et le gain du bluetube à zéro, j'ai déjà un signal qui est bien capté par la carte son, mais du coup je ne peux pas augmenter le gain ou drive du bluetube pour jouer avec la saturation de la lampe, car le signal est tout de suite trop fort en entrée de la carte son. Seule solution pour l'instant, baisser fortement les potards sur la gratte... mais je trouve le son moins bon.

J'utilise des bêtes jacks de gratte normaux "symétriques", et non XLR, est-ce que ça vient de là ?
Quel est votre câblage, et avez-vous le même comportement ?

Merci d'avance pour vos infos
:clin:
2
Personne n'a le même genre de problème ?
Vous vous branchez comment, alors ?

Merci d'avance pour vos contributions !
3
Salut,

Je viens avec pas mal de retard. J'ai aussi le même souci, principalement avec mon synthétiseur (j'utilise le même branchement que toi) mais aussi avec ma guitare.

Je branche l'instru au bluetube avec un jack, puis je relis le préamp à ma carte son par XLR. Je ne comprends pas pourquoi le niveau est si élevée...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci
4
Bonjour,
Il me semble que notre fréquence hertz (guitar) est trop élevé par rapport à notre carte son.
Il faudrait la reduire. (Je ne m'avance pas trop non plus, je ne mi connait pas trop. J'en ai juste entendu parler)

http://www.youtube.com/user/AnyDayNowOfficial        http://www.facebook.com/AnyDayNowOfficial

5
Met un PAD. Aucun rapport avec la fréquence de la gratte c'est de la bétise. Carte son de pc Passez par une petite interface audio. Une entrée micro d'un pc envoie du 5V pour alimenté les micros pc qui sont à electret le plus souvent difficile de s'en servir pour autre chose.
- Une entrée ligne doit recevoir un signal entre 300mV et 1,5V
- Une entrée micro est beaucoup plus sensible : entre 1mV et 100mV

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 15:19:46 ]

6
Ok d'accord ^^", autant pour moi
Donc si je comprend bien, nous somme obligé de passer par une interface audio?

http://www.youtube.com/user/AnyDayNowOfficial        http://www.facebook.com/AnyDayNowOfficial

7
Bonjour

C'est l'impédance (en ohms) qui est trop forte.

Perso j'ai un TubePre (le p'tit frère quoi...) et je branche aussi ma gratte dedans. Par contre je ressort en jack 6"35 mono vers ma une entrée line en jack de ma console phonic avant d'entrer dans la console par un câble 2 RCA/2 JACK de chez Stagg et ça marche plutôt bien.

En effet, le Presonus il envoie bien, mais je n'utilise que très très rarement sa disto. Toujours en son clair puis effet VST par la suite.


gratte grattounette.....

de la mizic

8
Merci pour vos posts, on dirait qu'une solution se dessine

Pour info, je n'utilise pas la carte son intégrée de mon PC, mais bien une carte externe, avec deux entrées "ligne".

Donc, il semble bien que le signal est trop élevé en sortie de bluetube dans cette config (gratte électrique -> bluetube).
Dans mon cas c'est une Gibson LP studio, je ne sais pas si ça dépend des micros ?

high_ligh, peux-tu préciser ta proposition "Met un PAD" ?
Je crois comprendre qu'un PAD réduit le niveau du signal, comme d'ailleurs pour les boutons "PAD" du bluetube, c'est ça ?
J'avais demandé il y a longtemps, ces boutons PAD sont seulement actifs sur les entrées utilisées en cablages XLR, serait-ce une solution à tenter ? Acheter un cable pour faire :

[gratte] <-- jack symétrique ----- XLR --> [Entrée bluetube en XLR] + bouton PAD du bluetube enfoncé ?

Sinon, quelqu'un a des exemples (produit + marque) de "PAD" en tant que matériel ? Et on le mettrais entre la gratte et le bluetube ?

J'attend avec espoir la suite de ce post