Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet cash express ça craque - utilisation table

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 cash express ça craque - utilisation table
Salut a tous
J'ai acheté y a quelques jours un le presonus blue. Tube a cash exrpress a 80eur (chu pas fan de ces magasins mais voilà il etait la). Je viens seulement de l'essayer (mon eolienne etait en panne.... Grrrr)

Je l'ai essayé en sortie de table ou sur divers synthés ou bar analo et ça apporte vraiment ce que je cherchais: une bonne chaleur en plus, du punch et en sortie de table une plus grande uniformitée entre les sons

Mais mais problème les potards craquent tous beaucoup, est ce le cas sur le votre ??? Je vais essayer de passer la bas voir en cas si je peux essayer en magasin sur une gratte si ça fait la même ou si ça vient de l'utilisation.

Ensuite il semble malheureusement que l'appareil soiit pas prevu pour recevoir de gros niveaux ?? Quelqu un l'utilise en sortie de table ? C'est vraiment ce que je cherche niveau couleur et confort de jeux en live (variartions kicks et sons acids sans que les sons soient un coup fort un coup absent) bien mieux que tout les reglages essayés sur un comp mais sur un instrument unique même avec le gain a zero juste un peu de drive et c'est vite dans le rouge. Dommage...

Enfin question principale surtout savoir si les potards craquent sur ce genre d'appareil ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
ouaip.
le mien craque aussi . enfin, les potards !
d'autre part, je l'ai fait réparer, une fois, et ça m'a coûté un bras...
3
bonsoir,
des Blue tubes j'en ai 3, une solution peu onéreuse pour avoir des pré-amps avec alim phantôme sur ma carte son,
mais ce n'est surtout pas comparable a un "vrai" pré-ampli à lampes, j'en avais passé un à un copain électronicien
pour qu'il l'analyse un peu au niveau composants et qualité de fabrication, en fait la lampe n'est alimentée qu'en 48 volts
environ ce qui est très au dessous de la tension nescessaire sur ce type de circuit!
et avant tout c'est un pré ampli micro ou instrument et pas fait pour une sortie de table, il me semble normal qu'il sature vite
dans cette utilisation.
le fait que les potards crachent ne m'étonne pas trop non plus, c'est quand même assez cheap comme qualité de composants
surtout en occasion, tu peux toujours essayer avec une bonne bombe pour contacts mais c'est souvent très provisoire,
le mieux est de démonter les potards et nettoyer soigneusement les pistes...
ça valait 200€ à l'époque ou je les avait achetés, et si j'avais à le refaire j'irai chercher sans doute ailleurs,
les lampes dans ce type de produits est, de l'avis de beaucoup de monde, sont surtout là pour faire joli!
Artyson
4
j'en ai un également, il crachotait pas mal, et après un petit nettoyage des potards ça allait beaucoup mieux.
Ensuite faudra que tu voies quand même à remplacer la lampe car sur la mienne elle était fatiguée et ça a grandement contribué aux crachotements quand on touche aux potards,

Sinon ce n'est pas fait pour une sortie de table à mon avis, ce serait plus pour un micro ou instrument en entrée de table

A +
5
Le vendeur l'a nettoyée en effet plus de crachotement... Ensuite le rendu en direct sur un synthé ou même en sortiie de table est pas dramatiique... Mais j'ai aucun element de comparaison, j'espere que ça viendra...
Il etait a 80 avec garantie ça valait le coup d'essayer... Il pourra toujours servir plus tard en preamp micro ou guitare

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"