Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp -> Line In ou Preamp -> Micro In ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 094 vues
  • 12 followers
1 Preamp -> Line In ou Preamp -> Micro In ?
Bonjour.
Une question qui paraître bête aux connaisseurs mais qui me tarabuste (à propos du TubePre mais elle est peut-être valable pour tous les préamplis) :
Dans une utilisation Home Studio, la sortie du préampli (pour préamplifié un micro chant par exemple), on doit la rentrer dans une entrée ligne ou micro, sur la carte son ?
Afficher le premier post
11

J'utilise le break out cable analogique. Du coup je dois bien rentrer dans une XLR analo, je me trompe?

12

Donc Tu n'utilises pas l'un des cables livrés avec la AIO ? Tu utilises bien un BO9632XLRMKH de RME que tu as acheté en plus, pas un d'un autre fabriquant ou un que tu as fait toi même ? .

Tu utilises bien le 15 pins D Sub du bas ?

Tu entres bien dans un XLR femelle à partir d'un XLR F/XLR M ?

Le symptôme est le même sur les deux XLR d'entrée ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13

Ce n'est pas le BO9632XLRMKH, ça doit être pour cela !

J'ai acheté la RME d'occasion. J'ai eu ces cables dans la boite:

- BO968

- BO9632CMKH

https://www.rme-audio.de/en_products_cables.php

D'après RME, le BO968 est un cable breakout digital, ça doit être la cause. Il me faut donc un cable BO9632XLRMKH.

Merci de l'aide

14

Je t'en prie

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

15

C'est bon j'ai réussi à faire fonctionner tout ça!

Pour ceux que ça intéresserait : j'ai acheté le RME XLR breakout cable (ref: RME BO 9632 XLR MKH). Et c'est bon! :D

16
Bonjour
je possède un préampli tubepre ainsi qu'une carte son audiobox usb et un micro audio technica at 2020.
Lors que je branche mon micro en xlr au preampli et que en sorti de mon préampli en xlr je me branche a la carte son mon signal audio est très faible .
le probleme est que je ne sait pas comment réglé mon préampli et ma carte son donc jaurais besoin d'aide au plus vite .
Merci d'avance.
17
J'ai oublier de dire peut etre sa sera utile mais j'utilise cubase 5
18

Tu as enfoncé le bouton 48 V pour alimenter ton micro ?

Attention les sorties Jack du TubePre sont asymétriques. Si tu utilises une entrée symétrique de ton Audiobox, tu dois utiliser une sortie symétrique XLR de ton préampli.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 21:14:21 ]

19
Bonsoir

En effet je ne vois également que çà. Parce que moi quand je branchais mon APEX435 dessus ça donnait un bon son. Une guitare ça envoyait bien. Une basse fallait jouer doux ou alors descendre le gain.

Fais gaffe aussi que le pad -20dB ne soit pas enclenché parce que forcément le son est vachement moins fort.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
merci beaucoup et je voulais savoir aussi le drive et tout comment faut t-il le regler pour les prise de voix