Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?

  • 125 réponses
  • 46 participants
  • 58 986 vues
  • 34 followers
1 Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?
Bonjour,

Dans le manuel presonus preconise une 12AX7 comme lampe a prendre pour remplacer, mais laquelle : une lampe en particulier est necessaire, ou bien a on un large choix & si oui quelle est la lampe la plus judicieuse pour une quelité de son optimale (Par exemple une liste est dispo : http://www.vacuumtubes.com/12ax7.html) ???? Et surtout des marques !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le premier post
51

mal *** dsl lol jcrois avoir écrit le post trop vite ! NOS c'est loin detre mal !! lol

www.wsproaudio.com

52

Nos c'est beaucoup mieux que mullard ! NOS cest dans la gamme de telefunken !

53

Citation de : lbgo000

Sarcastik
Stp, quelle est la référence exacte des tubes Mullard que tu as utilisé? Sur leur site je trouve les 12AT mais pas les 12AX.

regarde pour mullard ecc83 ! bref voici le lien   http://thetubestore.com/mu12ax7.html

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 08:17:24 ]

54

Citation :

Nos c'est beaucoup mieux que mullard ! NOS cest dans la gamme de telefunken !

 

NOS veut dire New Old Stock. C'est pas une marque, ca veut juste dire que ce sont  des lampes d'époque authentiques et pas des reproductions d'aujourd'hui.

Certains les nomment aussi "New Obsolete Stock" ou "New Original Stock".La plupart était destinée à l'armée ou à des activités civiles pointues.  (Missiles, radars, radio, etc...)

Les meilleurs Mullard sont des NOS, Telefunken aussi, etc...

Et on peux pas dire qu'une telefunken est mieux qu'une Mullard.

Elles ont juste des caractéristiques différentes.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 12:06:42 ]

55

cela dit en passant, mettre une bonne 12AX7 dans le TubePre, c'est donner du caviar aux poules.

Autant garder cet argent pour se payer un autre préampli un peu meilleur, même à transistors, il y a des choses fantastiques.

56

J'avou que mettre une téléfunken dans une tube pre , difficile a exploiter a ca grande capaciter ! Mais une mullard s'est 25$ ! So faut pas exagere non plus, et ca va faire une différence, c'es tester de mon bar dans la tube pre!

www.wsproaudio.com

57

mets une ecc803s, et tu corriges à la table en sortie, ça ne coûte pas..... mrgreen

58

Citation :

Mais une mullard s'est 25$

 

Tu me diras ou t'en trouves à ce prix là.
59

Au magasin pres de chez moi! Sarcastic peut confirmer !

www.wsproaudio.com

60

Au magasin pres de chez moi! Sarcastic peut confirmer !

www.wsproaudio.com