Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?

  • 125 réponses
  • 46 participants
  • 58 990 vues
  • 34 followers
1 Choisir la lampe : 12AX7 mais laquelle ?
Bonjour,

Dans le manuel presonus preconise une 12AX7 comme lampe a prendre pour remplacer, mais laquelle : une lampe en particulier est necessaire, ou bien a on un large choix & si oui quelle est la lampe la plus judicieuse pour une quelité de son optimale (Par exemple une liste est dispo : http://www.vacuumtubes.com/12ax7.html) ???? Et surtout des marques !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Bonjour,
A mon avis, pour le genre de préampli que tu as, ce n'est pas la peine de te prendre trop la tête. Un tube ordinaire suffira. Il existe bien des tubes triés pour leur faible bruit mais un tel investissement ne transformera pas ton préampli en modèle haut de gamme ! Le tube 5751 est donné pour avoir un peu moins de gain que la 12AX7. Tu peux trouver des tubes super triés à 150 € ht ! comme la 6072A qui est dans le micro AKG C12.
Maintenant, suivant où tu t'adressera on te proposera nimporte quoi pour le plus cher possible.
Bye
4
Euuhh, g ptetre pas bien compris, masi tu achete des 12AX7 a 150euro??????
putian dis moi ke c une faute de frappe et ke tu voulait dire 15, apske al ca fait mal... sur le site de gillou la moyenne c 15-20 euro, la lampe(12AX7), et ta un large choix, pis meme si ta pas un raport signal/bruit de 8654876547 dB, tu peu bien te contenté d une chtite lampe banal nan?


Mw
5

Hors sujet : flag

Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
Tu sais, microwAves, quand quelqu'un a un C12 et DOIT changer la lampe, il ne regarde pas combien elle coûte, s'il SAIT que c'est une BONNE lampe. La qualité de son son en dépend.
Bye
7
Merci echidna, j'ai faillit préciser ...

Faut juste savoir qu'un C12 ça avoisine les 3500 euros de nos jours, quand t'en a un tu le bichones gentillement ! :8)

C'est comme groove tubes ou EH (si t'es guitaristes ça peut te parler), pk c'est plus cher ?? parcequ'ils te vendent des tubes testés et triés que d'autres marquent fabriquent (Sovtek) et il vont en jetter un pacquet (qui ne correspond pas à un % par rapport aux caractèristiques que doit avoir le tube) et faut bien payer les gens qui trient et les tubes jettés !!!

Sur un tube normal, en moyenne t'es entre 30 et 50% des caractéristiques que devraient avoir ton tube ... (ya des tubes usés qui font mieux :lol:) Alors quand ton AKG a besoin de telle ou telle caractéristiques, alors le mec va te trouve LA bonne lampe ...

Maintenant, pour le TubePre c'est pas un préampli haut de gamme mais rien ne t'empêche de le customiser un peu !!
Juste que n'y met pas plus de 15/20 euros, ça serait dommage ... je pense pas qu'on puisse repousser ses limites avec un tube (sinon, ils auraient changé le tube et vendu le pré un peu plus cher chez presonus si c'était possible) mais juste le grain ... Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Merci Kruci pour les liens; La ECC803S, j'en rêve ! ; malgré tout le vieux matos haut de gamme dont je dispose, ce n'est pas un tube dans mes moyens; de toute manière j'ai suffisament de tubes NOS à tester avant d'envisager d'en acheter un à ces prix;

Mais il y a mieux que ce que tu expliques sur la sélection des tubes:

Tu as besoin d'un composant de course: tu n'as absolument aucune chance de le trouver dans les circuits commerciaux grand public; parce qu'il n'y sera jamais. Ce sont les fabricants de produits manufacturés qui sont servis les premiers; et les composants triés sont pour eux. Le grand public aura le reste et la lie.

J'ai tout compris il y a quelques années en lisant un article dans un magazine audiophile. C'est à propos d'un préampli à lampes ( le PL-P ) fabriqué par NAGRA pour diversifier leur production.

Ils expliquent que sur 200 tubes pré-triés, seuls 6 seront utilisés pour leur montage ! Sachant que ce pré tri a éliminé les tubes générant des bruits thermiques, les tubes avec des variations de bruits transitoires, les tubes microphoniques et les tubes hors tolérances !!!!!!!!

Je pose alors une question : ces tubes neufs, éliminés, que vont-ils devenir? vont-ils être jetés puisqu'ils ne sont pas bons ? ou alors qu'en faire ? ben au mieux, je pense qu'ils sont refusés et rendus au fournisseur "qui s'en débrouillera comme il veut" .
10
Si alors, tu as besoin d'un vrai tube , qualité extra, tu demandes à Nagra de t'en vendre ..... C'est ce que je fait exeptionnellement.

à +