Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation pour amélioiration d'une sortie master carte son ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 138 vues
  • 3 followers
1 Utilisation pour amélioiration d'une sortie master carte son ?

Bonjour , je souhaite associer ce préampli à mon interface audio ( carte son ) pour améliorer la qualité de sortie (ligne) de mes morceaux...peut il assurer cette fonction ?

En d'autre terme si je lui envoi un signal de type "ligne out" jack ou XLR ,ce préampli pourra t il augmenter la chaleur de mes morceaux ( chaleur des bass lignes) ,améliorer la couleur des voix ainsi que la clareté des instruments...tout cela juste à partir d'une sortie ligne de ma carte son.

Merci pour vos réponses... car je ne trouve pas de poste qui confirme cela.

Will
:bravo::bravo::lol::lol::lol::mdr:
2

Je crois que t'as confondu ce rack avec la baguette magique de Harry Potter. bravo

 

Nan, sérieusement, ce que tu risques de faire c'est de tout saloper.

 

D'une, il reste à prouver qu'un rack puisse faire ce que tu attends, et ce indépendamment de son prix : même un compresseur  Weiss (7500€) et un EQ Manley (pareil) ne pourraient pas faire ça...

De 2, ce rack est bas de gamme, et il n'est surtout pas destiné à être inséré en toute fin de chaîne sonore.

 

 

Mais je crois que ta méthode est mauvaise : au lieu de te demander comment tout améliorer à la fin, avec un rack baguette magique, prends le souci à l'envers et vois comment améliorer ça à l'étape du mixage, et même dès la prise de son.

3
Pas sur d'avoir compris ton poste,
mais ce que tu veux faire semble être du "pseudo-mastering"?
Du coup, non ça ne va pas améliorer tes mix...
Ce préampli présonus servira plus en entrée pour des prises de son,
si tu estimes que les préamplis de ta carte son sont trop light...
pour colorer légèrement le son...
Ensuite le gros du son se fait surtout à la prise... pas après...
jiCé
4
Y'a pas des plugs ins qui font ça,en sorties du mix?
5

Moui, mais là encore la méthodologie de travail serait 100% fausse : il est objectivement impossible de rattraper un mixage loupé à cette étape, en toute fin de cycle de réalisation d'un morceau.

Je veux dire qu'il existe bien entendu des plugins de masterisation, certains étant meilleurs que d'autres, mais que : 

Citation :

augmenter la chaleur de mes morceaux ( chaleur des bass lignes) ,améliorer la couleur des voix ainsi que la clareté des instruments...

 Il n'existe aucun matériel, numérique ou analogique, capable de rattraper ça à ce moment là. Faut gérer ça en amont, à la prise de son et ensuite au mixage.

 

6
Citation :
si tu estimes que les préamplis de ta carte son sont trop light...
pour colorer légèrement le son...
.
Merci tout d'abord pour vos réponses ...je kiffe les forum de son pour ça ,car dès qu'on pose une question ...on sent que c'est les pro qui parlent...et merci je me sent bien débille maintenant que j'ai plus ma baguette magique :-D.
je vais reformuler ma question sur la préamplification afin d'obtenir un conseil.
Existe t il une interface entre une carte son et l'ampli qui permettrai de donner un peu le mème effet ou le mème type de grain ? Bien sure bon marché ou meilleur qualité/prix (Et oui j'suis grillé j'ai pas une tune mais bon des fois ça vaut la peine d'investir un peu ).
J'ai la possibilité de changer de carte son (24bit/96 kHz) sortie 13dbu puis d'utilisé des plugins...mais j'aime bien les boutons..:-D
Si quelqu'un as ce type de configue avec preamp qui colore et redonne de la chaleur au son "général""pseudo mastering" effectivly...ça m'intéresse...je veux pas faire des miracle non plus ,j'ai juste un petit budjet qui me permet d'espérer améliorer succinctement ma qualité de sortie...(je précise que l'effet lampe ou tube est recherché)

merci tout vos commentaire...
vous pouvez y aller mais taper pas trop fort ...aie pas la tète svp.:bravo::bravo::bravo:
@+
7
Pas d'idée à part un Eq 2x30 stéréo pour amoindrir certaine erreur...
mais c'est pas facile à utiliser ces bêtes là...
mais le mieux et le plus économique, je rejoins Youtou,
est de tout reprendre...
Sinon se rappeler cette petite règle de base en son (pour moi):
"shit in shit out"
bon courage
jiCé
8
si tu veux améliorer ton son, améliore ton écoute, c.à.d ton système de monitoring et l'acoustique de la pièce.
En effet, comment bien enregistrer et mixer si l'on n'écoute pas correctement ?
9

C'est vrai que le manque de chaleur/couleur, pour moi c'est un mythe, provenant de mauvaises conditions et/ou méthodes de travail.

Par ex, si on écoute une prise de son faite avec, par ex, un micro Neumann TLM 127 branché dnas un preampli GML, donc 2 matos ultra ultra transparents et sans coloration aucune (prix très élevés, en rapport !), quand t'écoutes ça en monitoring direct, sans mixage ni effet, t'as l'impression que c'est chaud comme un puceau en visite dans un bordel.

Et pour une raison simple : c'est tellement transparent qu'on a l'impression que l'artiste est devant nous....

 

Donc, encore une fois, attention au prétendu manque de chaleur, qui souvent est en fait l'arbre qui cache la forêt, en l'occurence du matos d'nregsitrement non adapté ou mal utilisé, un mixage pas tiptop, etc. 

 

Après, il existe des preamplis qui donnent un son assez typé lampes, mais pas en bas de gamme (où leur son "lampes" est une caricature infâme). Le moins cher est certainement le TLAudio PA1, 1500€ tout de même.

Le meilleur est ptet le Telefunken V76, je donne pas le prix, ça serait indécent....

Mais il s'agit là de matos peu utilisé en situation pro, où on va privilégier la transparence, sauf exceptions.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:28:58 ]