Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 269 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
Oui, je reconnais que ma formulation était un peu lapidaire. Je voulais seulement dire qu'ayant déjà de très bons préamps au niveau de ma carte son, et au vu du verdict de "qualité moyenne" attibué au BlueTube dans le test, j'allais économiser un peu plus longtemps pour un acheter quelque chose qui m'apporte un vrai plus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Le test ne dit pas que c'est un préamp de "qualité moyenne" mais que le rendu n'est pas du même niveau que d'autres préamp haut de gamme. Et heureusement étant donnée la différence de tarifs !
Ce test est intéressant et (cela devient plutôt rare) sincére mais il aurait fallu comparer le Blue Tube à d'autres préamps dans la même gamme de prix.
It's Never The End !
13
Citation de Mybloody :
Le test ne dit pas que c'est un préamp de "qualité moyenne" mais que le rendu n'est pas du même niveau que d'autres préamp haut de gamme.


Bah si, il le dit noir sur blanc:

Citation de MontmartreRecording :
Le PreSonus Blue Tube DP V2 est donc un préampli bon marché de qualité moyenne.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
J'ai eu le premier blue tube DP quand j'ai commencé , comme premier préamp et je ne crache pas dessus même si aujourd'hui j'ai des préamplis beaucoup plus sérieux.On ne fait pas des merveilles avec, mais comme dit dans le test quand on a pas de sous, ca le fait quand meme. La fonction drive ca te pourrit ton son plus qu'autre chose mais si on enlève ça, le Blue Tube vaut quand même mieux que n'importe quel préamp Behringer.
15
Bon OK il le dit...:oo:
It's Never The End !
16

quand on a pas de sous, on les claques pas inutilement dans des babioles comme ça, on reste sur des préamplis de carte son, ça vaut au moins aussi bien voir mieux, d'autant qu'en rajoutant l'économie faite en achetant pas ça sur le budget carte son, on commence à taper dans du matos sérieux qui peut se suffir largement à lui même.

Ou alors on investis un peu plus dans le mic ou l'acoustique, ça sera 10x plus utile.

Et qu'on vienne pas me parler de la prétendue "chaleur des lampes" parce que ceux qui parlent de ça pour ce genre de produit n'ont probablement jamais entendu un "vrai" rack à lampe.

Et je précise avant de me faire tirer dessus que j'ai utilisé le tube pré pendant quelques mois et que c'est la plus grosse daube qui me soit jamais passé entre les mains, absolument aucun intérêt (sauf effet particulier recherché) comme une grosse majorité des préamplis de cette gamme (comme les petits modèles berhinger, art etc....).

17
Ce que que je voulais dire c'est que pour rajouter deux entrées micro a une carte son dans une petite config quand on débute et donc qu'on a pas forcément de sous a mettre dans du matos, le blue tube vaut quand même mieux que behringer, art ou alesis. Et personne n'a encore parlé de prétendue chaleur des lampes.
18
dock, l'intérêt du préamp est surtout quand tu manque de gain ! Les préampli de carte de son en manque souvent!

www.wsproaudio.com

19
Moui, tout dépend des cartes...
Perso, plutôt que d'acheter une carte son bof à 200 euros plus un préamp bof à 250 euros, je conseillerais plutôt d'acheter directement 450 ou 500 euros une bonne carte son équipée de bons préamplis.
Pour un budget total équivalent, la différence qualitative sera déjà assez importante.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Même avec ma firestudio project ... parfois je manque clairement de gain ( tout dépand des micros... ) et même si aujourd'hui j'ai quitter le bas de gamme ( dbx 386 ) j'était bien content a l'époque ou j'avais seulement une art pro channel !

www.wsproaudio.com