Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 277 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
21

Citation :

dock, l'intérêt du préamp est surtout quand tu manque de gain ! Les préampli de carte de son en manque souvent!

 Citation :

Ce que que je voulais dire c'est que pour rajouter deux entrées micro a une carte son dans une petite config quand on débute 

 en restant chez presonus, l'audiobox 44vsl offre 4 entrées micro avec 65 dB de gain pour moins de 300 euros icon_wink.gif

Je ne nie pas l'utilité pour certains cas particuliers d'avoir un petit préamp externe (1 ou 2 canaux) "bas de gamme" faute de moyen, mais pourquoi dans ce cas se tourner vers des babioles soit disant à lampes, autant aller sur des produits simples sans fioritures, de toute façon dans ce type de budget mieux vaut ne pas chercher de coloration particulière, où alors en toute connaissance de cause (ce qui est rarement le cas du débutant).

Bref, ce que je dit, c'est que quand on a pas de sous, on y réfléchis à deux fois avant de les dépenser, on prend le temps de se renseigner sur ce qui existe et on affine son besoin au mieux pour faire des achats "intelligents" et justement pas gaspiller.

 

Hors sujet :

Citation :

Et personne n'a encore parlé de prétendue chaleur des lampes.

 je sait, et je ne visait personne, j'anticipe simplement (parce que discours déjà lu dans des dizaines d'autres sujets)

 

 

22
Je suis 100% D'accord sur le fait qu'à se prix s'est totalement inutile.

Même dans le moyen de gamme (dbx 386) l'utilité est la mais n'est pas flagrante.

www.wsproaudio.com

23
Citation :
Pour la grosse caisse, le préampli tient plutôt la comparaison face à des “modèles du genre” comme l’API et le Phoenix Audio


je sais que c'est subjectif mais je trouve que ca jure justement sur la grosse caisse. La perte (ou le non-gain ?) de ce preamp est directement dans le signal utile qui fait la difference entre "pas mal" et "bien". le rendu final sur la guitare me gene beaucoup moins par exemple (meme si different des autres preamps).

MERCI a AF pour ce test de materiel bas de gamme (le materiel pas le test icon_wink.gif ) c'est surement le genre d'achat envisage par un grand nombre d'AFien.

Entieremen d'accord avec tout ce qu'a dit Doc... a part dans le cas rare ou on a besoin de deux preamps en urgence pour un usage non prolonge et qu'on a pas de sous, ca peut depanner. C'est une bonne roue de secours en fait.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 00:13:20 ]

24
Citation :
Et qu'on vienne pas me parler de la prétendue "chaleur des lampes" parce que ceux qui parlent de ça pour ce genre de produit n'ont probablement jamais entendu un "vrai" rack à lampe.

Ben, un Manley en fin de journée, c'est quand même vachement chaud : on peut réchauffer sa pizza dessus. Hélas, Manley précise clairement dans les conditions générales que si des morceaux de fromage tombent à l'intérieur, les réparations ne sont pas couvertes par la garantie.
25

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26

Citation :

Ben, un Manley en fin de journée, c'est quand même vachement chaud : on peut réchauffer sa pizza dessus. Hélas, Manley précise clairement dans les conditions générales que si des morceaux de fromage tombent à l'intérieur, les réparations ne sont pas couvertes par la garantie.

pis ça risque de sonner un peu gras. icon_mrgreen.gif

27
Haha:-)

www.wsproaudio.com

28
Presonus est une marque ( pour moi ) à eviter!
Produits cheap, sav catastrophique et electronique douteuse!

Je ne me suis jamais remis de mes 2 presonus firebox grillée au bout de 1an chacune sans raison particulière!

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

29
Merci pour le test et le enregistrements comparatifs très réussis et très pertinents.

Conclusion : pour quoi mettre des vu mètre à aiguilles et des lampes qui servent à rien pour un budget serré ? Quand une marque sérieuse se décidera-t-elle à faire un préamp à prix serré en concentrant l'effort de développement sur un circuit simple avec des composants de qualité ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

30
Pour info j'ai la version 1 à "lampe" : 2 canaux, une lampe dans la boite ... Sinon comme il a été dit, je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, il m'a bien dépanné ce petit machin.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE