Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 270 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
31
Logikone13,

Ca dépend vraiment quel gamme tu vise. Dans le moyen haut de gamme c'est vraiment pas la même chose,.

J'ai une firestudio project, aucun plantage en un ans, ultra stable et la possibilité den mettre 4 a la chaîne.

www.wsproaudio.com

32
Citation :


eloquent:
Dans le moyen haut de gamme c'est vraiment pas la même chose,.
Même avec ma firestudio project ... parfois je manque clairement de gain ( tout dépand des micros... )
J'ai une firestudio project, aucun plantage en un ans, ultra stable et la possibilité den mettre 4 a la chaîne.


Une question. Ta carte coûte dans les 400 €, 8 preamplis?? Le blue tube coûte 200€ pour 2 preamplis. A moins que presonus nous la joue à l'envers avec cette histoire de lampe, techniquement, je ne suis pas sur que nous ne soyons pas dans la même gamme de qualité ou bien la différence n'est pas si flagrante que ça. Par ailleurs le message de didier.Breizh.22 vient d'en rajouter une couche sur la prétendue qualité des préampli.

Ce qu'il y a de bien dans le test, c'est qu'il n'y a aucune complaisance et je préfère lui faire confiance que de me laisser mener en bateau par une quelconque marque. A moins d'avoir un besoin spécifique précis, besoin particulier de 2 preampli supplémentaires, c'est un produit inutile si l'on possède une bonne carte son avec des préamplis c'est bien ça ??

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 10:18:47 ]

33
Citation :
c'est un produit inutile si l'on possède une bonne carte son avec des préamplis c'est bien ça ??

En gros : oui.
34
x
Hors sujet :
Merci !!! rroland: on nous mène en Ballade? les instruments sonores des mécréants ont ils encore retenti ? Pourtant, du cor mélancolique, L'appel est si doux. Dj Roncevaux


En gros, c'est du foutage de gueule...tu investis dans une quad capture à 200 € et tu as la complète pour une excellente qualité d'après tous les tests.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 10:17:59 ]

35
Ce type de préampli peut être utile si l'on ne dispose que d'une carte son faisant uniquement convertisseur et que l'on a besoin d'un préampli.
Cela dit, j'ai déjà pu comparer la qualité de ce préampli branché dans un enregistreur "de poche" Zoom, et cela permettait deux choses :
- d'utiliser de meilleurs micros que ceux intégrés au zoom
- d'utiliser des préamplis externes au lieu de ceux du zoom

Mais il a été impossible de savoir d'où venait l'amélioration (puisque micros externes = préamplis externes).

J'ajoute qu'entre un petit-préampli-sympa et un préampli haut de gamme, la différence est nette, surtout si on "rentre dedans", ce que certains préamplis apprécient :mdr:. Mais en home studio, je ne suis pas certain que cela soit utile.
36
J'ai eu entre les mains un paquet de ces engins estampillés "bas de gamme". C'était le cycle infernal : achat par plaisir et parce que ça semble pas cher, utilisation pendant quelques semaines le temps de faire joujou et de s'apercevoir que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, puis revente et rachat dans la même gamme et à nouveau déception puis revente...
je n'en vois aujourd'hui plus d'intérêt. Ma quad capture a des préamp bien plus neutres et performants que ces bestioles. Il n'y a que le DMP3 qui était un outil de qualité. Et puis aussi le mindprint trio, bruyant au possible mais avec une vraie personnalité.

http://stegamusic.blogspot.fr/

37
C'est un peu le propre de l'entrée de gamme. En général quand on prend du haut de gamme, on le garde...
38
Il y a des messages qui apparaissent, qui disparaissent...la magie de Noël... :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Citation :
Il y a des messages qui apparaissent, qui disparaissent...la magie de Noël... :-D

Meuh non (dit le boeuf), c'est juste l'âne dans la crèche...

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 15:48:36 ]

40
Une alternative pour à peine plus cher :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/line-audio/2mp/


La version huit canaux, rapport qualité/prix, on peut difficiliement faire mieux...
Enfin si vous connaissez, je veux bien l'info.