Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube DP
Photos
1/316
PreSonus BlueTube DP

Sujet changement de lampe : suis perdu !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
1 changement de lampe : suis perdu !
Bonsoir, voilà pour colorer le son de mon audix i5 que j'enregistre sur mon zoom r16 (donc pré ampli intégré)j'aimerai acquérir un pré ampli externe pour apporter couleur et chaleur au son mais tout en étant transparent.

Cet appareil m'intéresse car on le trouve d'occaz peu cher et les avis sont plutot bons

je me pose donc 2 questions:

ça vaut le coup de l'acheter par rapport au pre amp du zoom ?

et est ce que en changeant la lampe je pourrai vraiment atteindre un son bien meilleur ?

merci et bonne soirée !
2
J'avais comparé et le son était de fait meilleur (mais faut pas non plus s'attendra à des micracles). Quant au changement de lampes, cela ne va pas changer grand-chose. Le Presonus n'est pas un vrai appareil à lampe. Il y a une lampe basse tension mise en série sur un circuit "transistors", pour amener une petite couleur, mais il faut le voir comme un gadget de marketing. Une vraie lampe travaille en haute tension. Donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.
3
Très bien donc tu me conseille un pre ampli à transistors (à lampe sa va revenir à cher).
j'aimerai quand même une légére coloration et que ce soit trouvable en occaz dans les 100 euros... (noel ah noel ^^')

tu as des modèles qui te viennent à l'esprit ?

merci de ta réponse :)
4
Dans cette zone de prix;, le Presonus est bien, et C'EST du transitors :mdr:
Suffit de laisser le potard "tube drive" à zéro, et le son ne sera pas coloré par la lampe. Si tuveux colorer, tu essaies, mais changer la lampe va te couter cher pour pas grand-chose (voire rien)
5
D'accord je vais regarder ce qu'il y a ;)

merci de tes réponses ! Et surtout sa sert a rien de changer la lampe... heuresement que t'es là ^^

bonne journée !
6
Re rroland ! je reviens vers toi car j'ai un ami ingé son qui a écouter mon son (piano et guitare) et pour améliorer la netteté et coloration de mes enregistrements il m'a conseillé un EQ et un autre pré ampli.

J'ai la possibilité d'avoir pour 100 euros un Blue Tue de presonus et un ULTRAGRAPH PRO FBQ1502 de Beringher. J'aimerai savoir si sa pourrait vraiment apporter un plus !

le pre ampli serait essentiellement pour le son piano et l'EQ pour la guitare !

pour te donner une idée voila mon son piano actuel :
7
L'Ultragraph FBQ1502 n'est pas destiné à l'enregistrement, mais à la sono (et en plus c'est de la daube, comme quasi tous les produits Behringer :((().

La seule chose valable chez Behringer, c'est le mode d'emploi :mdr::mdr::mdr:

Quant au son sur youtube, sur les écoutes du portable, ce n'est pas vraiment facile de juger. Le piano, tu comptes l'enregistrer via des DI je suppose? Sur le DP V2, on peut entrer directement l'instrument, (de mémoire). Sur l'ancien modèle, je ne me souviens plus si c'est possible...
8
ah mince ! cela ne marcherai pas alors...

non je l'enregistre en insert stereo dans mon zoom r16