Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ridge Farm The Gas Cooker
Photos
1/37
Ridge Farm The Gas Cooker

Sujet quelques petites questions ...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
1 quelques petites questions ...
Salut

je cherche à me procurer une bonne d.i j'hésite pour l'instant entre le nice d i de phoenix ( transitor), et le gaz cooker de ridge farmer ( lampe) , ou eventuelment un gain station ( hybride lampe/transitor)

c'est pour une utilisation principalement avec guitare et basse, pour des prises qui vont être traiter dans ma daw avec des Vst ( juste eq/comp/reverb et parfois avec des siums d'amplis/enceints ) la di passera par ma Babyface ... plus tard eventuelment dans un converto de qualité pour gagner un peu niveau definition/clarté/dynamique pour la conversion analogique-digitale

je voulais savoir le son lampe sur le gaz cooker est-il typé ? très typé ? peus t'ont le moduler ? avec le/le potard(s) de gain d'entrée ? à quoi ser t il ? atténuer le gain d'entrée dans les lampes ? le gain de sortie ?

et si je comprends bien dans le gaz cooker il y a trois lampes ?
3x12 ax7 ou 1x12 ats7 plus 2x12 ax7 ? une pour chaque canal ? et la troisième ?

sinon selon vous c'est possible de faire des prises intrus plutôt assez clean ? juste en ayant la caractéristique chaleureuse et 3d des lampes, de percer joliment le mix, sans un côté trop caricatural ? y a-t-il nécessairement une petite dito sur des transitoires très fortes ? même avec le gain d'entrée assez bas ? et/ou des 12at7 ?
sinon pour changer les lampes le bestiau il se démonte facilement?

jp



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 23:16:27 ]

2
C'est une chouette machine (et le limiter à la DI est très réducteur, le préampli micro est excellent). Quant au changement de lampes, il est simple à effectuer, mais il devient difficile de trouver des lampes NOS en bon état (les prix s'emballent). Il faut veiller à n'acheter que des lampes neuves et mesurées, sinon c'est sans intérêt.
3
merci beaucoup roland , bon je ne cherche pas un bestiau pour l'exploité a fond et de toute les facons possible , et je n'ai pas non plus tout les jours besoin d'une d.i , donc oui ca peus paraitre reducteur , je compose et mix/pres-masterise ITB ...ce qui m'interesse c'est simplement quand je pose des tracks guitare ou basse ( donc surtout utilisation mono ) d'avoir un son sympa agreable claire et chaleureux de tres tres belle qualité et définition ..

la nice d.i parais etre le choix logique pour des prises facile a traité/mixé par la suite , surrement plus sec et efficace pour les transitoire qu'un bouzin a lampe
mais le gas cooker a tout simplement l'air magique

sinon en cherchant dans la meme gamme de prix je viens de voir le shadows hills mono-gama en format api .. il ya trois transfos en sortie .. au choix sur la bécane .. ca ma l'air d'etre le meilleur rapport qualité/price pour une utilisation mono avec une lunchbox 3unité qui laisse la possibilité de mettre deux autre module par la suite .. tout ca pour le prix d'un gazcooker ..

admetton roland que tu dois finir un album ( qui vas de la soul us 70 a un peus de british trip hop et egalement electro ) manque plus que la basse , et des guitares , interdiction d'utiliser des plugs de traitement , ni eq , ni comp , juste enventuelment le droit d'utiliser une reverb , et donc pour les prises une seul d.i a utiliser au choix : nice d.i , gaz cooker , ou mono gama , tu choisi quoi ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 14:15:16 ]

4
Je ne les connais pas toutes les trois, donc pas d'avis : je ferai avec celle qui est disponible :mdr:
5
:bravo::o::|:((( :non:;):-p

bon ok lol

sinon roland tu le connais le gazcooker tu l'utilise exclusivement pour micro ? tu le privilegie pour des types des sources en particulier ? tu l'utilise pour tout ? en d.i tu la deja utiliser ? souvent ? rarement ? pour des source mono ? guitare ? basse ? pour des synthé en ligne ? tu prefere utiliser d'autre becane pour du d.i ? et niveau des lampes tu les a changés ?

jamais essayé shadow hills en micro ou/et d.i ? c'est un type de son particulier ? plutot classé dans les types de son neve j'imagine ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 19:45:34 ]

6
Je l'ai déjà utilisé en micro et DI. Les lampes avaient été changées (des NOS) c'est de la bonne machine.
Pour la basse, j'aime beaucoup les Di Radial actives, qui rendent une attaque bien franche, ou le 6176 via l'entrée DI (mais c'est un autre budget). Le compresseur fait merveille sur la basse et le préampli permet une vaste palette de couleur.
7
interessant tout ca !! merci beaucoup rroland !!



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "