Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thermionic Culture The Rooster 2
Photos
1/3
Thermionic Culture The Rooster 2

Sujet Commentaires sur la news : Thermionic Culture lance le Rooster 2

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 157 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Thermionic Culture lance le Rooster 2
Thermionic Culture annonce la sortie de la nouvelle génération de son préampli micro à lampes The Rooster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un truc de bobo ou le preampli va couter dans les 3 milliards, c'est ça ?
3
Ou simplement un outil professionnel, polyvalent et facile à utiliser avec le talents des concepteurs, la qualité et le tri des composants, l'attention portée à la fabrication et à la finition. Tous ces éléments coûtent de l'argent, sinon on doit sacrifier les composants ou les humains impliqués.
Dans ce cas, Abbey Road, Ocean way, Davout, la grande armée, Question de Son, se sont juste des repères à Bobos qui pratiquent la mast**bation audiophile et claquent leur pognon inutilement, ou Est-ce que se sont des professionnels qui mettent les moyens, le matériel et leurs compétence au service de la production audiovisuelle et musicale ?

Alors oui, ya des bobos qui savent pas quoi faire de leur fric et qui achètent ce matériel là pour décorer leur home studio. Il y a aussi les pseudo-bobos comme moi qui en faisant quelques sacrifices sur les dépenses courantes se payent quand-même ce matos parce qu'ils espèrent qu'ils pourront faire du bon travail et ainsi amener plus de clients.

Je ne suis pas fan de tous les produits de la marque, mais leurs produits sont de qualité et permettent de réaliser un vrai travail sur les prises de son. Le réglage attitude en outre porte bien son nom.

En bref, ce n'est pas qu'un truc de bobo. Si tu cherches du matos qui marchent bien et pas cher ça existe aussi. Presonus, DBX, focusrite, SSL, les demi racks Summit audio etc.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
link textD'accord en général avec Robin mais là ils font vraiment un effort.Chez eux la qualité y est: avec tout ça dedans: Video:

All valve signal path.
Sowter Transformer balanced ins and outs.
Unique 2 channel clean mic. amps with 'Attitude' control.
Option of 2 settings to select type of introduced distortion.
Versatile eq. with 'varislope' control of top and bass lift.
48v Phantom Power switchable to one or both.
Phase invert switch on both channels.
Mic./line and DI input.
Low pass filter.
High Pass filter.
Low noise, High gain and High output level.
Made in England
De quoi réchauffer tout ce que vous voulez avec meme de quoi distordre à loisir,et pour 2400euros ttc c'est pas exessif,je trouve.C'est du matos de studio pro,avec la garantie et la savoir faire anglaise.(Je ne suis pas actionnaire de la boite.)

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 10:20:30 ]

5
Comprenez aussi mon agacement, que la qualité se paye je le conçois, ce que je ne supporte plus ce sont les tarifs pratiqué que je trouve prohibitif et abusé, des preamplis au schema de 30ans de conception à peine revisité histoire de dire "on a ajouter quelque chose de plus aujourd'hui", dont la recherche et developpement ont largement été amortie depuis belle lurette mais que l'on nous vend toujours aussi cher c'est juste du foutage de gueule, ou comment faire du neuf avec du vieux

C'est autant revoltant que le tarif du CD best-of quarante-douxième édition de ABBA aussi cher qu'un nouvelle album à la différence que les producteurs ABBA ont amorti leur production un nombre incalculable de fois, en toute logique leur best of devrait être hyper abordable aujourd'hui, sauf que ce n'est pas le cas, alors rangez vos morals à la noix, la qualité de fabrication n'explique pas tout et n'excuse rien, faut juste que les compagnies arrétent de nous prendre pour des jambon en nous proposant des préamplis à nawak de milliers d'euros, c'est une question de géométrie variable.
6
Je comprends ton agacement, mais il faut bien se rendre à une évidence.
Oui, la qualité se paye, et je pense que c'est le cas avec cette machine, mais ce n'est pas le propos.
Dans le monde industriel actuel, l'établissement d'un prix est dû bien sûr au coût de fabrication, au R & D, au nombre d'unités vendues (ça doit pas faire lourd pour cette machine).

Mais le prix est surtout dicté par la somme que le consommateur visé est prêt à mettre et à l'offre de la concurrence.

C'est agaçant, mais c'est comme ça.

L'arrivée dans notre marché de niche de modules à assembler soit même et avec quelques options sur les composants au passage peut peut-être faire évoluer les choses... à voir...
7
Merci beaucoup blues10 pour ton intervention plus que pertinente, en gros comme disait coluche; il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, appliquer à notre cas précisément si personne ne mettrait 2000€ dans un préampli les marques devraient revoir leur tarifs avec une baisse drastique

il y a donc de l’espoir que cette donne absurde change avec les kits DIY, à la bonheur, je vais donc milité pour ça à fond de cale, si ça peut aider à faire évoluer les choses c'est déjà ça de pris.

encore merci, tu as calmé ma colère avec tempérance et sagesse ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 13:25:19 ]

8
lol ! voilà que je suis sage maintenant :)

Perso, ça fait un an grosso modo que je veux me lancer à la fois dans des modules moins chers (genre format 500) et le DIY pour économiser un peu, mais je n'ai pas vraiment le temps.

D'autre part, j'ai du matériel relativement haut de gamme et qui me satisfait au niveau du son et qui ne m'a jamais lâché, que ce soit au studio ou sur des captations mobiles. Donc au final, j'ai payé "cher" mes 8 préamplis API ou mon Neumann par exemple, mais quand j'entends le son que ça fait et la fiabilité du truc, je me dit que ça valait le coup, ou le coût :)

Voilà, je ne sais pas si je vais retrouver la même qualité sonore, la même fiabilité et la même tranquillité d'esprit si je monte un truc moi-même... ça aussi, ça a peut-être un coût...
9
Le débat à déjà eu lieu plein de fois, mais le DIY à pour moi deux contraintes majeurs :

--> C'est long à faire et c'est du temps qu'on passe au montage du matériel qu'on pourrait passer à, par exemple, enregistrer et mixer.
Comme dit l'expression, "le temps c'est de l'argent". Un Rooster par exemple, c'est deux canaux, c'est un design relativement complet et donc pas forcément évident à monter soi-même, donc ça prendrait du temps. Sans oublier le cas où il faut monter l'Alim ce qui est aussi très délicat.

-->ça se revend mal. Faut dire ce qui est. Un rack Neve par exemple, même si il a plus de 10 ans et qu'il a besoin d'une révision, se revendra quand même à un bon prix de par sa rareté et sa réputation (surtout les Neve des 70's et des 2000's), car les noms et les marques ont quand-même une importance. Un 1073 en DIY en revanche n'aura absolument aucun crédit même si il a été bien monté avec de bons composants.
En clair, les appareils de marque peuvent êtres partiellement considérés comme des investissements, des "valeurs sûres", tant pour les ignés que pour les clients.

SI vous êtes des pros du design et du montage, ça vaut carrément le coup de faire son matos soi-même, et dans ce cas aller au bout du concept : dessiner le circuit et le monter soi-même, histoire de pas tomber dans le piège du "refaire un vieux truc en changeant deux trois composants pour dire que c'est perso"
Au passage, la réutilisation de vieux schémas constitue au moins 80% du marché DIY puisqu'il est souvent question de pultec, de 1073, de 1176 et de 312. C'est soit de la facilité, soit parce qu'il n'y a pas non plus mille façons de faire des bons circuits audio. Je ne rentrerai pas plus dans ce débat, je ne suis pas assez compétent.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
...ouais ...vrai tout ça!Moi je me dis quand meme qu'a l'ecoute,est-ce qu'on peut toujours faire la différence avec des machines chere;,les plug-ins qui sont pour certains très bons,et des machines moins cheres aussi?C'est pour ça,en écoutant que j'ai trouvé que le format API 500 c'est vraiment cool!!!!Il faut juste bien choisir une bonne alim bien puissante dans une lunchbox (Tonelux par exemple..en plius elle est pas chere du tout).

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 11:26:26 ]