Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio PA-1 2-Channel Pentode Tube Preamp
Photos
1/90
TL Audio PA-1 2-Channel Pentode Tube Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Différence de volume canal 1 vs canal 2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Différence de volume canal 1 vs canal 2
Bonjour,
Je possède ce préampli depuis de nombreuses années.J'en suis très tres satisfait. Je m'en sers assez rarement faute de temps. Cependant, j'ai malheureusement constaté depuis peu que j'ai une forte différence de niveau entre le canal droit et le canal gauche.
En envoyant un signal type sinusoïde, je vois que je suis obligé de pousser le canal droit d'environ 17db de plus pour avoir le même niveau de sortie que le canal gauche et atteindre le même niveau sur le vu mètre.
Je n'ai pas remarqué de dégradation du son à gauche ou à droite.
Si vous avez déjà rencontré ce type de problème et/ou si vous connaissez bien cet appareil et avez une solution à me donner pour le réétalonner correctement, je suis preneur...:clin: .Si vous avez les connaissances adéquat en électronique et pensez pouvoir me téléguidér pour me dépanner, cela peut également le faire...:D:
Ce n'est pas très embêtant pour les prises mono. Mais dès que je fais du stéréo, ce n'est pas génial...:???:
2
Tu peux vérifier que ce n’est pas une lampe qui rend l’âme en permutant les lampes des deux canaux.
Tu dois éteindre la machine, et c’est simple à vérifier.
3
Merci rroland ! Je vais faire le test. Je n'avais pas pensé à cela. Je post le résultat des que je fais la manip....
4
Je viens d'inverser les lampes canal A et B. Malheureusement, cela ne va pas mieux...:??:

Ici le canal gauche:
tl-audio-pa-1-2-channel-pentode-tube-preamp-2936025.jpg

Je suis obligé de pousser le level (ou le trim) du canal de droite pour obtenir le même niveau de sortie:
tl-audio-pa-1-2-channel-pentode-tube-preamp-2936027.jpg

Bizarre ce problème.....:((...


5
Je viens de constater sur les photos que je viens de poster que la led drive du canal gauche est allumée...et elle ne s'allume pas lorsque je compense avec le level sur la droite. Il est donc plus judicieux de compenser avec le potentiomètre "trim" qui permet ainsi d'obtenir la même valeur sur le vu mètre ainsi que la led drive qui s'allume comme ceci :
tl-audio-pa-1-2-channel-pentode-tube-preamp-2936037.jpg

Le soucis semble donc venir vraissemblablement de "l'étage de gain".
6
Si tu as permuté correctement les lampes, tu peux éloigner cette possibilité.
Tu peux aussi tester en permutant les câbles en entrée, si ce n’est déjà fait. Sinon, reste à trouver un réparateur.
7
Ah oui...bonne idée . Merci ! Je vais tester.