Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traverse Analogue The 652
Photos
1/3
Traverse Analogue The 652

Préampli à lampes de la marque Traverse Analogue

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Traverse Analogue lance le préampli à lampes 652

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 101 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Traverse Analogue lance le préampli à lampes 652
Traverse Analogue The 652
The 652 est un préampli stéréo à lampes qui pourra accueillir des micros mais aussi des sources de niveau ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix d'une X32 pour une voie de preamp, normal ! :lol:

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 18:48:19 ]

3
Citation de oboreal :
Le prix d'une X32 pour une voie de preamp, normal ! :lol:


Deux voies. Il y a des transfos Lundahl dans une X32 ? :-D
4
Citation de oboreal :
Le prix d'une X32 pour une voie de preamp, normal ! :lol:


Ou alors 113 Behringer Ultra gain!;)
5
Citation de FredBJl:[/quote :


Deux voies. Il y a des transfos Lundahl dans une X32 ? :-D


2 transfos à 90 balles te suffisent pour justifier le tarif ??? ;-)

Chacun voit et surtout entend ce qu'il veux ;-)

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:39:35 ]

6
Citation :
Deux voies. Il y a des transfos Lundahl dans une X32 ? :-D


Non non, la babasse coute 3200 euros soit le prix de 2 X32. Donc on est bien au prix d'une console numérique pro pour une voie de preamp. ;)

Après, la comparaison est là pour la provoc, bien sûr, mais le prix reste délirant... C'est 2 fois le prix d'un Millenia ou d'un API dont les tarifs à la tranche sont pourtant déjà extravagants... 4 fois le prix d'un ssl ou d'un focusrite... Bref, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais pour moi on est dans l'idiophilie pure et dure.
7
Sur Gearslutz, le fabriquant l'annonce à 2470 Dollars. (environ 2150 euros)

Citation :
The street price for the 652 is $3300 CAD, or approximately $2470 US with the current exchange rate.


8
Cela fait 2 200 €, soit moins cher qu'un Tube-Tech MP2A (3 200 €) ou un Summit Audio (2 900 €), ou encore un Forssell (2 300 €).
Le tout est de savoir comment il sonne.
Ce qui fait le prix de ces bestioles, c'est surtout la production très limitée.
9
Autant pour moi, j'ai été trompé par la news af.

Bon, ça reste cher, mais moins déconnant, surtout pour une marque inconnue.
10
Les gars, si vous avez envie de vous défouler, essayer un punching-ball.
Depuis quand on s'arrête au prix d'une machine seulement? Si vous voulez des préamplis à 500 balles, vous avez l'embarras du choix. Des produits Chinois, fabriqués à la chaine qu'on jette au bout de 2 ans, il y'en a plein.

Il y a encore des amoureux du son et de vrais artisans du son qui proposent des machines qui sont mis au point pendant des années et fabriquées main, testées et surtout écoutées. Des machines qui durent plus que votre studio.

Ce qu'on a tendance à oublier est qu'une machine analogique est supposée être un outil de travail et un investissement. C'est certain qu'un non professionnel n'est pas le cible, sauf s'il a envie de se faire plaisir. Et de ceux-là, il en existe encore beaucoup.

Le but de tout studio pro est d'offrir un son et une couleur à ses clients. Cela s'obtient avec des machines de pointe qui retranscrivent les détails et la magie d'un enregistrement avec tous les honneurs qu'ils méritent.

Je n'arrive pas à comprendre que vous ne râlez pas sur les plugs que vous achetez certes, moins cher au départ mais que vous payer toute votre vie, sans parler des DAWs, qui ne sont qu'une copie mis à la disposition de tout le monde et qui ne valent rien 3 mois plus tard. Enfin, si le développeur ne disparait pas avant ... Une machine analogique de qualité perd très peu dans le temps, et beaucoup valent même plus cher après quelques années. Ce n'est donc pas de l'argent perdu!

Pour info le 652 à 2 canaux et un transfo en entrée et en sortie, ce qui fait 4 en tout. Le transfo est fabriqué sur mesure par Lundahl et je ne vois pas comment on peut en acheter à 90.00 €? Et ça ne s'arrête pas là :
• 12AX7 input stage with 12-position gain switch, 5 – 60 dB (5 dB steps)
• High-voltage transistor buffer output stage (4x FJP5200)
• Discrete Class-A operation, low-noise topology
• Hermetically-sealed relay switching, with gold-plated contacts
• Variable input impedance for mic: 300 ohms, 1200 ohms
• Source selection switch: Mic and Line-Level
• Phase inversion switch
• Selectable high-pass filter of 10Hz, 80Hz, and 200Hz (first order)
• Regulated low-noise power supply, with +48V DC phantom power
• High-quality Beldfoil® shielded cabling throughout
• Custom Lundahl input and output transformers
• 2 Year Limited Warranty

Rien que le châssis et l'alimentation dépasse largement les 500.00 €. Et aucun potentiomètre n'est utilisé, que des atténuateurs et commutateurs.

Arrêtons de descendre l'analogique haut de gamme, c'est tout ce qui reste de bon et de merveilleux dans la création musicale et qui permet aux bons techniciens d'en tirer bonne partie et de nous faire frémir!

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:49:26 ]