Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/128
Tube-Tech MP 1A

Sujet TUBE-TECH MP 1A VS UNIVERSAL AUDIO 6176 ( DUEL INÉGAL?... )

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 4 followers
1 TUBE-TECH MP 1A VS UNIVERSAL AUDIO 6176 ( DUEL INÉGAL?... )
Bonjour! Je suis assez débutant en matière de préamplis haut-de-gamme et votre avis me serait extrêmement précieux. Je vous expose mon cas: j'envisage l'achat d'un préampli à lampes pour enregistrer principalement des voix et guitares électriques sur de la musique ROCK (genre LED ZEP, AC/DC, etc...) et aussi pour faire des enregistrements guitare acoustique + voix. Après avoir fait des recherches sur AUDIOFANZINE et ailleurs, j'allais orienter mon choix sur le UNIVERSAL AUDIO 6176. C'est ce que me suggérait fortement le vendeur d'un magasin réputé (qui ne vendait pas la marque TUBE-TECH par ailleurs). Je suis par après allé fureter dans un autre magasin réputé et où le vendeur m'a plutôt suggéré le TUBE-TECH MP 1A. En lisant les avis laissés sur ce produit, je constate qu'il m'a en effet mis sur une bonne piste!  Par ailleurs, selon ce même vendeur, bien que le compresseur du 6176 soit excellent, la partie PRÉAMPLI de cette machine serait vraiment du "milieu de gamme" en comparaison avec le TUBE-TECH MP 1A, c'est-à-dire un bon cran en-dessous. Qu'en pensez-vous  Si on oublie les questions d'ordre budgétaires, pensez-vous que le préampli TUBE-TECH est vraiment très supérieur et a un son plus "pro" que le 6176 (section préampli seulement, en oubliant le compresseur) pour l'utilisation que je veux en faire (pas pour de la batterie ou du sax mais bien: voix + guitares ROCK ou voix et guitare acoustique)? Le 6176 est-il vraiment inférieur au TUBE-TECH ou a-t-il simplement une couleur différente? Votre avis est très important pour moi et je vous en remercie à l'avance!
2
mon cher bobmusique01, le 2nd vendeur a tout faux kan il dit ke le préamp tube tech mp1-a est largement supérieur au préamp du 6176 (le 610): ce sont 2 préamps haut de gamme!!!! la coloration qu'ils apportent né pa la mm....c'est tout.....

sinon, bien ke le mp1-a est excellent, je t'avoue ke le 6176 serait ptèt meilleur pour enregistrer des guitares électriques genre rock é pour de la voix + guitare acoustisque, surtout que le 610 magnifit les gruitares et les basses....je pense ke le 6176 serait + adapté....

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Merci pour ton avis rassurant Little Youth!  À force d'écouter les opinions des différents vendeurs, on finit par ne plus trop savoir...  C'est pourquoi j'essaie d'avoir le maximum d'infos de la part d'utilisateurs qui ont pu tester et comparer de façon objective les deux appareils en question. Merci encore! D'autres avis
4
Salut,

Etant le distributeur français de Tube-Tech, je peux te proposer de te prêter le MP 1A pour qu tu puisses le tester et ainsi te faire ta propre idée.
Si tu es intéressé, contacte moi par email.
5
Les deux modèles sont excellent, mais pour moi le Tubetech est excellent sur énormément de choses, à l'exception des sons percussifs et sur la basse (où il est un peu mou).  Puisqu'on te propose de l'essayer, cela vaut la peine d'écouter et de comparer.  Sur les voix et guitares, Tubetech est très souvent mon préféré.
6
c vrai ke le tube tech est excellent, il me sert bcp ossi mdr

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin