Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet TubeTech : quid de la fiabilité ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 10 761 vues
  • 10 followers
1 TubeTech : quid de la fiabilité ?
Yop,

Je compte très prochainement prendre un preampli tubetech MP.
Je suis entierement satisfait du son, et encore c'est un euphémisme que de dire ça.

Un seul truc me retient : la fiabilité des racks tubetech.
Je m'explique. Je sais pas si j'ai la poisse avec ces produits, mais j'ai eu un peu trop de soucis avec ces racks utilisés dans les studios où je me rends pour des prises de son.
Un coup c'est l'alimentation electrique qui rend l'âme, un autre c'est le canal droit du compresseur qui n'est pas aligné sur le gauche, la fois d'après c'est le bouton cranté (pourtant énorme et semblant indestructible) qui est HS, ainsi de suite.

Pour être franc, il n'y a qu'avec les micros Oktava que j'ai connu de tels soucis.

Evidemment, ces soucis sont toujours pris en charge par les importateurs et/ou le constructeur, même hors garantie, mais disons qu'à titre personnel, un preampli qui rendrait l'âme pile poil en situation d'enregistrement serait problématique sur le plan professionnel.

Je n'utiliserais ce preamp qu'en conditions studio, et bien sûr avec le maximum de précautions possibles.

Donc : avez vous rencontré de quelconques soucis avec votre matos Tubetech, ou à l'inverse rien du tout alors même que vous tapez dessus quotidiennement avec un marteau ?


Afficher le premier post
21

Juste pour dire que finalement j'ai acheté un preampli Manley stereo, quelqu'un que je connais bien s'en séparant.

Bon, j'avais déjà le modele mono, mais le vieux, limité à 40db de gain, ce qui faisait un peu puceau.

Et j'avais pas non plus d'entrée DI dessus, j'ai donc testé les nouvelles sur une basse, je m'attendais à un truc plutôt coloré, mais non, ça sonne comme la DI Manley (logique en même temps), je me demande d'ailleurs si cette DI ne reprend pas les circuits du preampli maison.

22
Quelle genre de panne peut-il se produire ? (heureusement que mon nouveau protégé a 3 ans de garantie d'après ce que je lis ! Dingue pour une machine de ce prix quand même !)
23
Au niveau panne j'ai eu souvent des problèmes liés aux entrées DI. L'importateur m'a dit qu'on pouvait placer d'autres connecteurs. Sinon, des pannes intermittentes : le son qui part, qui revient. Un jour j'ai dû passer sans cesse d'un canal à l'autre pour une prise vocale (genre changer 10 fois sur 3 heures de temps...génial !). Là cela fait quasi un an que je n'ai plus eu de panne...j'angoisse
24
Et c'est général ou juste ton exemplaire qui est maudit ?
25
En général, la bestiole est fragile. Mais l'importateur m'a dit que la fiabilité s'est améliorée (le mien est ancien, genre 10 ou 12 ans...).

Je verrai dans 2 ans si tous les problèmes ont été résolus...:mdr:
26
OK, je vais prier les dieux des préamplis et je vous tiendrai au courant !

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:43:19 ]

27
Moi pour ma part depuis ma panne survenu 2 mois après l'achat, l'engin fonctionne super bien, depuis 2008 dc

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

28
Pour ma part je l'utilise depuis deux ans,
acheté d'occasion, je l'ai fait réviser immédiatement à cause d'un bruit parasite
après ça, plus aucun problème.

je ne le trouve pour ma part pas fragile, je m'en sert même en live, en le déplacement soigneusement bien sur :-)

le technicien qui me l'a réparé m'avais lui aussi parlé des entrées jack, qui selon lui
n'était pas bien pensées, leur implantation sur le circuit n'étant pas adaptée, d'un point de vue électrique.

Je me pose aussi la question de l'usure des lampes: comme elle est progressive, et du coup plus difficile à percevoir, pour moi en tout cas, comment savoir quand les changer?

en tout cas, j'adore cette machine, et pas de soucis depuis 2ans!
29
Citation :
comment savoir quand les changer?

Il faut les mesurer au lampemètre, c'est la seule manière "fiable".

Elles se crament assez vite chez Tube-tech car il n'y a pas de temporisation à l'allumage ou de "stand by" qui permet de prolonger la vie des lampes (on allume le chauffage basse tension avant la haute tension). L'idéal est de monter cela soi-même (ou de le faire monter).
30

T'as des infos d'ailleurs sur le lampes actuelles équipant les racks TT en sortie d'usine ?

 

J'ai eu ouïe dire que ça serait des Sovtek, ceci dit en ce moment c'est la grosse tendance, mettre des lampes bas de gamme dans des racks haut de gamme.