Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/128
Tube-Tech MP 1A

Sujet TubeTech : quid de la fiabilité ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 10 727 vues
  • 10 followers
1 TubeTech : quid de la fiabilité ?
Yop,

Je compte très prochainement prendre un preampli tubetech MP.
Je suis entierement satisfait du son, et encore c'est un euphémisme que de dire ça.

Un seul truc me retient : la fiabilité des racks tubetech.
Je m'explique. Je sais pas si j'ai la poisse avec ces produits, mais j'ai eu un peu trop de soucis avec ces racks utilisés dans les studios où je me rends pour des prises de son.
Un coup c'est l'alimentation electrique qui rend l'âme, un autre c'est le canal droit du compresseur qui n'est pas aligné sur le gauche, la fois d'après c'est le bouton cranté (pourtant énorme et semblant indestructible) qui est HS, ainsi de suite.

Pour être franc, il n'y a qu'avec les micros Oktava que j'ai connu de tels soucis.

Evidemment, ces soucis sont toujours pris en charge par les importateurs et/ou le constructeur, même hors garantie, mais disons qu'à titre personnel, un preampli qui rendrait l'âme pile poil en situation d'enregistrement serait problématique sur le plan professionnel.

Je n'utiliserais ce preamp qu'en conditions studio, et bien sûr avec le maximum de précautions possibles.

Donc : avez vous rencontré de quelconques soucis avec votre matos Tubetech, ou à l'inverse rien du tout alors même que vous tapez dessus quotidiennement avec un marteau ?


Afficher le premier post
41
A tout hasard, tu aurais la liste des chimiques a changer? Merci!
42
Non, ce n'est pas moi qui ai fait l'opération.
43
Okay merci quand meme
44
Je t'envoie en pv un lien où tu pourras avoir l'info.
45
Re-panne cette semaine : Cela faisait bien trois ans. Un record. C'est le fusible de la HT qui saute.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 10:24:49 ]

46
icon_facepalm.gif:-D

J'ai vraiment bien fait de pas en acheter finalement !
Aucune panne avec mon Manley, même si niveau son, je trouve que ça vaut pas Tubetech, et il est fort probable que je le revende, en fait.
47
C'était le transfo d'alimentation qui était cramé. Prix de la pièce : 225 €, frais de port compris (soit le quart du prix d'un HCL à lampes monté à la main en Ukraine). J'ai appris que les tubes de la machine sont alimenté de manière un peu particulière : le filament n'est pas alimenté en 12,6 V (comme un tube devrait l'être dans ce cas), mais un peu moins : 11 V. Bref, il est réparé et sonne vraiment très bien.