Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet TubeTech : quid de la fiabilité ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 10 762 vues
  • 10 followers
1 TubeTech : quid de la fiabilité ?
Yop,

Je compte très prochainement prendre un preampli tubetech MP.
Je suis entierement satisfait du son, et encore c'est un euphémisme que de dire ça.

Un seul truc me retient : la fiabilité des racks tubetech.
Je m'explique. Je sais pas si j'ai la poisse avec ces produits, mais j'ai eu un peu trop de soucis avec ces racks utilisés dans les studios où je me rends pour des prises de son.
Un coup c'est l'alimentation electrique qui rend l'âme, un autre c'est le canal droit du compresseur qui n'est pas aligné sur le gauche, la fois d'après c'est le bouton cranté (pourtant énorme et semblant indestructible) qui est HS, ainsi de suite.

Pour être franc, il n'y a qu'avec les micros Oktava que j'ai connu de tels soucis.

Evidemment, ces soucis sont toujours pris en charge par les importateurs et/ou le constructeur, même hors garantie, mais disons qu'à titre personnel, un preampli qui rendrait l'âme pile poil en situation d'enregistrement serait problématique sur le plan professionnel.

Je n'utiliserais ce preamp qu'en conditions studio, et bien sûr avec le maximum de précautions possibles.

Donc : avez vous rencontré de quelconques soucis avec votre matos Tubetech, ou à l'inverse rien du tout alors même que vous tapez dessus quotidiennement avec un marteau ?


2
é bien Youtou je t'avoue ke d fois on peut tombé par hasard sur un rack pas super fiable (ce qui est dommage pour les prix qu'ils coutent!!), c'est un peu la loterie....

moi le canal 1 de mon mp1-a  ma laché 2 mois après que je l'ai acheté....le tps de le renvoyé chez l'importateur avec la garanti (c'été pendant l'été donc j'ai du attendre tout juillet-aout), et il est revenu kome neuf! et jusqu'à maintenant il se porte très bien

du coup depuis, je suis ENCORE + prudent kan je l'utilise....mé avec de la chance le tiens ne te fera pas fo bon...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Pour l'instant, tout ce qui est bleu fonctionne bien chez moi...
Croisons les doigts pour que cela dure...
4

Mais vivre et travailler avec du matos dont on doute est difficile. Quand on pense musique on ne dois pas pensé de faire attention.



C'est une idée pour la V5 de l'Af : Une cote de fiabilité avec le listing des problèmes qui viennent avec les équipements.
 

 Holà m'entend tu? Dieu de l'Af? Je te pris!

5
Super son.  Entre une et deux pannes par an.  Enchanté du son, déçu de la fiabilité....
6
Une à deux pannes par an
Peut être que les tube tech sont plus sensibles aux micro-coupures ou micro sur tensions des lignes edf.
As tu un onduleur chez toi ?
7
Oui, j'ai un super onduleur Furmann payé plus de 2000 € à l'époque.  Toutes les personnes que je connais qui possèdent du Tubetech ont le même genre d'ennuis.  Vraiment dommage car au niveau son, c'est un de mes préamplis préférés.
8
Pas rassurant tout ça....
9
Ce n'est pas en tout cas à prendre comme "premier et unique" préampli.
Au studio, si on utilise qu'un canal, on peut toujours se débrouiller.  En enregistrement sur site par contre, c'est la galère (j'en emporte un second avec moi, c'est dire si j'aime le son de cette bécane et si je lui fais confiance en termes de fiabilité)
10
Citation :
En enregistrement sur site par contre, c'est la galère

En fait mon achat éventuel serait uniquement pour ce cas de figure. J'ai d'autres préamplis, mais c'est vrai qu'une panne impromptue serait problématique, le son de ce préampli étant irremplaçable.
( A moins que justement quelqu'un ait des idées là dessus).