Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet 2-610 et LA610

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 454 vues
  • 10 followers
1 2-610 et LA610
Salut,

Quelle différence y a-t-il entre le 2-610 et LA610 ou le 6176 ?
Quelle est l'utilisation spécifique de chacun ?
Merci.
2
Le 2-610 est un double préampli, les LA610 et 6176 sont des tranches de console preamp-EQ sommaire-compresseur, avec le même prémapli (le fameux 610 d'UA) mais des compresseurs différents et des possibilités de routing supérieurs sur le 6176 (possibilité de sortir après le preamp sans passer par le comp, possibilité d'utiliser seulement le comp sans passer par l'étage de préamplification).
3
Merci pour cette réponse super rapide. Je sais ce qu'est un préampli, mais c'est quoi exactement une tranche de console ? Ca se place entre quoi et quoi ?
4
Une tranche de console correspond à une tranche de console complete d'une table de mixage, cad :

Preampli+EQ+Comp
5
D'accord. Dans ce cas pourquoi est-ce que le LA610 coûte le même prix que le 2-610 ? Quel est l'intérêt d'un double préampli ? Est-ce que c'est réservé à la prise de son uniquement ?
6
LA610 : preamp + EQ + Comp
6176 : Preampp + EQ + Comp : le comp est different du premier.
2-610 : Preamp stereo : un preamp stereo, pour faire des prises stereo !!
7
Ok. J'envisage d'acheter le LA610 pour les prises de son de voix et de guitares. Est-ce que c'est réservé à la prise de son uniquement, ou est-ce qu'on peut l'utiliser aussi pour le master ? Est-ce que c'est assez versatile pour faire les deux ?
8
Aucun des 3 ne conviendra pour du master notamment les trenches de consoles qui sont mono.
9
Je vais faire une petite remarque tout de suite... Vu les questions que tu pose, tu sembles débuter dans le domaine de la prise de son (ce qui n'est pas un mal, bienvenu sur ce forum au passage !). Les produits que tu cites me semblent un peu démesurés au vu de tes connaissances dans le domaine. Ce sont des appareils de bonne gamme voire haut de gamme qui nécessitent non seulement de la maitrise et de la pratique pour les utiliser correctement et en tirer le meilleur parti mais aussi et surtout qui nécessitent d'avoir une chaîne audio cohérente autour d'eux, c'est à dire, un ou des micros, des convertisseurs, des enceintes de monitoring en accord avec la qualité qu'ils délivrent.

Peut être suis-je à côté de la plaque et que tu as beaucoup d'expérience mais il me semblait important d'emetre cette réserve !

a +
10
Hello :)

C'est vrai, tu as tout à fait raison, je m'y mets à peine. Mais tant qu'à apprendre, autant commencer sur du bon matériel, enfin, le mieux possible au vu de ses moyens, non ? Parce que, le but, au_delà de la technique, c'est aussi d'avoir un son dont on soit satisfait.

Mais c'est vrai que j'ai besoin de conseils.

Je commence à peine la MAO. Moi mon truc c'est de jouer, je joue de pleins d'instruments. Je suis sur Live depuis un mois, avant je savais même pas ce que c'était qu'un séquenceur. Bon, ben par exemple, Live, c'est assez facile à utiliser, mais les sons qui sont dedans, et ben ils sont pas géniaux. Dans ce cas, je préfère me payer un bon synthé sur lequel je puisse compter plutôt qu'essayer de rattraper des sons moyens à coups de plug ins.

Là c'est un peu pareil. Simplement j'y connais rien.

Par exemple, les convertisseurs, c'est nécessaire ? Parce que je pensais que la carte son s'en chargeait.