Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Røde Classic II + Universal Audio 2-610 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
1 Røde Classic II + Universal Audio 2-610 ?
Bonjour à tous.

Je sais que certains micros ne collent pas avec le UA 2-610, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur l'association :
Røde Classic II + Universal Audio 2-610


Tout simplement.

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 16:48:09 ]

2
J'ai pas essayé mais un micro à lampe plus un préamp à lampe ca risque de faire beaucoup d'ampoule. Beaucoup vont te le déconseiller.
Avec un peu de chance ca sonnera très bien quand même mais c'est surement pas la configuration la plus polyvalente.


3
Citation :
J'ai pas essayé mais un micro à lampe plus un préamp à lampe ca risque de faire beaucoup d'ampoule.


C'est vraiment le type mêle de légende auxquelles il ne faut pas prêter attention. D'abord parce que certains micros/préamplis à lampes sont très colorés, et d'autre non. Ensuite, que le résultat va dépendre essentiellement d'un troisième élément : la source.

Donc cela va probablement rendre très bien (le micro et le préampli sont de bons engins), mais il y a des tas de configurations possibles, et la source est un élément essentiel.
4
ouais c'est en gros ce que je voulais dire.
5
Ok merci beaucoup.

++
6

Avant la fin des années 60s /début 70s avec l'arrivée du U87, TOUS les micros de studio étaient à lampes :  cmv3 M49 M50 U47 U48 U67 etc etc.. (sauf les rubans et dynamiques) et toutes les consoles aussi.

Ça gênait personne d'avoir "des ampoules" partout.

En plus comme le dit Rroland il y a de tout dans le matériel à lampes, du coloré au transparent.

Inversement il y a aussi du matos à transistor très coloré (Neve par ex)

En plus quand on parle de micros à lampes, on pense souvent aux classiques vintage avec un son rond, un bas médium épais et des aigus feutrés (typiquement U47 U67)

Le Røde classic en est très loin, il a beau être à lampes, il sonne comme un micro moderne.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 18:29:36 ]

7
rode, franchement, c'est de la merde:-D
Bon peut être que j'y vais un peu fort, mais franchement, ce sont les pires micros que j'ai testé....Teste les neumann ou audio-techcnica, c'est un autre monde:bravo:
8

Oui je crois que tu y vas un peu fort effectivement icon_wink.gif le classic est un bon mic ... il faut s'attendre à déesser par contre.
Voici un bel exemple du couple 610 / Røde classic 2

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:42:39 ]

9

Bon c'est le 6176 mais c'est le même préamp.

Plus de détails ici :

https://www.soundonsound.com/sos/sep11/articles/it-0911.htm#Top

(dans l'encadré sur Paul Epworth "From demo to platinum hit")

10
Citation :
rode, franchement, c'est de la merde:-D

Tout en nuances :mdr::mdr::mdr:
Le Classic II est un excellent micro, dans la même catégorie qu'un U87, avec un son très différent. Rien à voir avec les modèles "entrée de gamme" de la marque (pas le même prix non plus). Dans le mien, j'ai changé la lampe pour une NOS, ce qui a réduit les sssss et les chhh considérablement. Nous avons des Neumann et autres grades marques au studio, mais le Classic II sert régulièrement. Le son est très différent d'un Neumann ou un Brauner mais cela joue dans la même division.