Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-610
Photos
1/146
Universal Audio 2-610

Sujet Enregistrer une basse en passant par un preamp UA 2-610

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 438 vues
  • 9 followers
1 Enregistrer une basse en passant par un preamp UA 2-610
Bonjour à tous,

Est ce conseillé d'enregistrer une basse avec le UA 2-610 ?

Si oui je comptais utiliser le schéma suivant :

BASSE <-> DI <-> PREAMP <-> INTERFACE SON


Qu'en pensez vous ?


merci de vos précieuses réponses++
2
Tu peux aussi te brancher directement via une entrée jack "HiZ" sur ton UA 2-610, c'est prévu pour brancher une basse ou une guitare.
3
Cool merci.

Dis moi Rroland, je trouve que tu fais ton job de modo très scrupuleusement et je tenais à t'en féliciter.

Au fait, tu confirmes qu'enregistrer une basse avec le UA 2-610 c'est pas un truc exotique qu'on fait jamais ?
En d'autres terme que ça se fait couramment.

++
4

Pas de grosses règles quand on a du matos haut de gamme, juste avoir un son qui te plait, peut importe les moyens je pense.

JxB

5
Citation :
Au fait, tu confirmes qu'enregistrer une basse avec le UA 2-610 c'est pas un truc exotique qu'on fait jamais ?

Ce n'est pas du tout exotique, les 610 sont de très bons préamplis, donc tu peux obtenir quelque chose de valable. Il est possible que suivant les goûts, le style, l'instrument lui-même ou le musicien, tu obtiennes mieux avec d'autres préamplis, mais obtenir un "mauvais son" avec un 610 est quasi impossible, quel que soit l'instrument.

Tu peux tester les deux impédances possibles via le sélecteur de gauche et chercher le son qui te convient le mieux. De même, chercher le bon rapport entre le "gain" et le "level" pour trouver le son qui te plaise...fais-nous un retour sur ce que tu as trouvé.

PS : si tu as un 1176 à placer derrière le préampli, tu obtiens un "super canal" pour la basse
6
Je passe la basse ds un LA610 (comp off) pour la prise, j'insert le T4(comp du LA610)+ eq dans Logic pour le mix, ça marche vraiment bien!
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 11:09:55 ]

7
+1 pour le 1176 hardware! mais même pour ceux qui sont "matinal" ça fait mal....
;)
8
merci merci merci :) :)

Rroland, 1176, tu parles de ça ?
http://www.derringers.com.au/product_images/h/661/1176LN__55160_zoom.jpg


Kidam, j'ai pas trop compris le schéma quand tu parles de ça :
Citation :
Je passe la basse ds un LA610 (comp off) pour la prise, j'insert le T4(comp du LA610)+ eq dans Logic pout le mix, ça marche vraiment bien!
9
Oui Rroland parle bien de celui là.


En fait mon LA610 rentre ds une FF800. Je bypass le compresseur pendant la prise(une habitude...).
Lors du mixage, j'utilise le compresseur du LA610(mk2) en insert dans Logic via le plug "I/O".
Tout comme le 6176, ces racks/channel strip fonctionnent aussi en niveau ligne.
Le LA610 possède une entrée ligne-EQ-COMP.
Le 6176 possède lui une vrai entrée insert avant le comp, ce qui revient à posséder un "vrai" 1176...

Je repasse pas mal de truc dans le comp de LA610, Voix, Basse, Orgues type "Hammond", clavinette...

@+
10
Citation :
Rroland, 1176, tu parles de ça ?


Oui ! Je fais régulièrement des prises basses dans un 6176 (donc le 610 + 1176) et c'est très chouette comme son. Ce compresseur sur les basses est un de mes préférés.