Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED de signal

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 7 followers
1 LED de signal
Bonjour,

j'ai acquis ce pré-ampli mais le témoin de signal ne s'allume que très rarement. Il faut vraiment chanter très fort dans le micro pour que la LED devienne verte (avec Gain et Volume à 10 pourtant!!!). Je peux obtenir un signal orange, rouge mais avec un instrument en DI pas avec micro XLR.

J'aurais voulu savoir si vous obteniez la même chose ? où si ça pourrait etre une lampe de griller.

merci d'avance.
2
Salut,

Si en DI le temoin fonctionne c'est que ta LED fonctionne

N'est ce pas simplement ton micro qui ne délivre pas un niveau suffisant pour "allumé" ton préamp ?

Viva la musica !!

3
C'est un Neumann TLM 103 reconnu pour avoir un fort niveau de sortie je pense
4
Dans ce cas, il y a effectivement une "merde" ....

Hormis le défaut "d'allumage" le son est comment en MIC ?

Viva la musica !!

5
Ben si tu veux saturer il te faut le gain (bouton de gauche) à donf selctionner Low dans l'impédance et envoyer du pied dedans. Si y a un souycis tu devrais essayer avec un autre micro car les Neumann fabriqués en chine ne sont pas tous tip top
6
Des Neumann fabriqués en chine, encore une bonne nouvelle !
Après hammond, Vox, Dbx...et j'en passe c'est Neumann qui s'y met au china...
Espérons que Universal Audio reste US !
7
Yep,

je voulais poser exactement la même question.... :bravo:
Tu as du nouveau depuis????

De mon côté, je le couple à un AKG C-414, et c'est vrai qu'il me faut le potard de gain à fond si je veux allumer la led (elle passe quand même au rouge si j'envoie du son).
8
Au passage, tu l'as acheté neuf???
9
Bon du coup j'ai mailé universal audio et ils disent que c'est normal:

That is actually very normal.
The LED's will probably never turn yellow or red during normal use.
If you only occasionally see green, that is fine too.
Please make sure the mic/line switch on the back of the unit is set to "line" at all times (even when using a mic)


De plus, certains test sur des forums americains font remarquer qu'il est trés difficile d'allumer la LED en utilisation DI...

Donc pas de probleme!

(putain j'me suis fait un beau question/réponse solitaire! :mdr: )
10
Merci pour ta réponse même en solitaire car je commençais à me demander si je devais le renvoyer...

De mon côté ça sature très vite dans protools, est il possible d'ajouter un compresseur juste après le préampli avant que le son entre dans protools ou faut il gérer le niveau d'entrée dans protools,

le préampli universal audio 610 ne me signale pas que ça sature mais protools oui ! j'en conclu que leur signal led ne sert donc à rien du tout... ! si quelqu' un peut m'éclairer... merci !