Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 102 et 610 vous en pensez quoi ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 6 871 vues
  • 8 followers
1 TLM 102 et 610 vous en pensez quoi ?
hello, voila j ai donc un tlm 102, une carte TC elec KONNEKT
et je me pose la question sur les preamp ou m a parlé du 710 du 610 et la ...apres avoir parcouru le forum.. qu il y a des couples qui fontionne et d autre moins

un avis sur celui la ?

ce serai pour des prise de son voix, et parfois gratte...
pour etre plus precis voici ce que je fais :
(pas de pub deguisé mais bon c est plus simple que de decrire la chose)

https://soundcloud.com/arnowood




ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le premier post
31

Citation :

Pour ce qui est du micro, il y a notamment une annonce en ce moment pour un Langevin CR3A à 450€, excellente affaire (ce micro a été rebadgé CR2001, mais a priori ce sont les mêmes avec les capsules Josephson dedans).

Et sur la voix il est terrible :8)

 ha oui là c'est encore mieux (j'en possède un moi même). Face à ce micro, un tlm 102/103 (sur du chant) repart les 2 genoux brisés, la gueule en sang et le gros côlon de la taille d'une lance à incendie.

Par contre c'est coloré, incroyablement plus que ne le sera jamais un preampli UA pourtant pas super neutre, ça peut plaire ou pas.

32
Remarque : tu prends ce micro pour la voix, tu revends ton TLM102, et du coup tu récupères des sous pour te prendre un preamp :bravo:
33
Citation :
Face à ce micro, un tlm 102/103 (sur du chant) repart les 2 genoux brisés, la gueule en sang et le gros côlon de la taille d'une lance à incendie.

là c'est clair, l'auteur de la citation se prépare pour le PRINTEMPS DE POETES !
Sans la poésie nous ne pouvons pas faire de son, de temps à autre(s) il nous faut faire un retour au terroir à 200 hms !

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 00:49:39 ]

34
Le matos est-il vraiment si important ? Je me sens souvent victime du syndrome "en achetant du meilleur matériel, je ferai de la meilleure musique" (et je crois que je ne suis pas le seul !).
x
Hors sujet :
Il y a une expérience dont j'aimerais écouter le résultat : prendre un super groupe et de super ingénieurs du son, et leur faire enregistrer un disque avec le matos le plus bas de gamme possible : batterie et instruments en carton de chez Thomann, micros à l'avenant, chaîne audio Berhinger etc. Ce serait sans doute beaucoup plus de boulot pour eux, mais l'auditeur final, entendrait-il la différence ?
35
Citation :
Le matos est-il vraiment si important ? Je me sens souvent victime du syndrome "en achetant du meilleur matériel, je ferai de la meilleure musique"

C'est clair, le piège du MATERIALISME est a éviter.
Pratiquant également la photo, il est facile de constater qu'un bon regard dans une relique à 150€ vaut bien mieux qu'un regard de daube dans un D4 à 8500€

Pour la musique c'est peut etre un peu different, car il n'y a pas de saxophone à 150€. Uniquement 3 ou 4 marques avec des modèles à 3500€.
Pour le matos audio, acheter le meilleur, peut etre, mais en étant déjà capable de jouer comme les meilleurs. En clair, en studio il faut jouer en 2 prises, ou alors retourner travailler son instrument...
Meilleur matériel ne fait certainement pas meilleure musique, car ce n'est jamais le matos qui compose et écrit à ta place.
36
Le 610 cest znorme, le 102 j'ai pas essayer mais le 103 en occasion ... sa va le faire .
37
Citation :
Il y a une expérience dont j'aimerais écouter le résultat : prendre un super groupe et de super ingénieurs du son, et leur faire enregistrer un disque avec le matos le plus bas de gamme possible


C'est une pratique qui fonctionne, pour la simple raison que lorsque ça joue ça sonne.
Billy Cobham sur une pauvre Tama bas de gamme, ou Jaffet sur une pauvre petite basse à 200€, le son et le groove seront toujours au rdv, meme avec de pauvres micros 565 comme à Woodstock
38

Hors sujet :

Citation :

Il y a une expérience dont j'aimerais écouter le résultat : prendre un super groupe et de super ingénieurs du son, et leur faire enregistrer un disque avec le matos le plus bas de gamme possible : batterie et instruments en carton de chez Thomann, micros à l'avenant, chaîne audio Berhinger etc. Ce serait sans doute beaucoup plus de boulot pour eux, mais l'auditeur final, entendrait-il la différence ?

 Tu peux aussi faire le truc inverse ; utiliser le meilleur matos et des ingés sons sur-compétents pour enregistrer de la daube, mais avec plein de pognon, genre Céline Dion ou M-Pokora : hé ben bizarrement ça reste tout pourri.

Sinon perso dans la chaine totale d'enregistrement, je dirais que c'est l'interprétation qui a le plus grand impact sur le son final, ensuite l'instrument, ensuite l'ingé son, et en dernier lieu le matos ; en mettant de côté tous les aspects liés à la composition et aux arrangements bien entendu.

 

 

39
Citation :
en mettant de côté tous les aspects liés à la composition et aux arrangements bien entendu

là désolé, mais composition et arrangements sont quand meme un peu la case départ du son.
Si tu décide de travailler sur le bas du spectre avec des contrebasses, violoncelles, basson, tuba, basse électrique, main gauche du piano...ça passe obligatoirement par l'écriture, donc l'arrangement avec certaines règles.
Citation :
Céline Dion : hé ben bizarrement ça reste tout pourri.

je n'aime pas ce genre de variété, pas de disque at home, mais il faut quand meme reconnaitre que Dion, il y a quand meme ce que l'on appelle "un Organe" je pense que meme sur un micro bst et un pauvre mini-cassette ça va sonner, en plus pas besoin d'un compresseur, car elle sait se servir d'un micro, et ça c'est le métier.
40
Sinon perso dans la chaine totale d'enregistrement:
Mon avis:
Composition
arrangement
interprétation + qualité des musiciens
ingé son
matos