Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 610 & micro ruban

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 152 vues
  • 8 followers
1 610 & micro ruban
Je lis souvent que la plupart des micros rubans se couplent mieux à un préampli assez droit et transparent... quelqu'un pour donner ses impressions sur le ua 610 et un ruban?
Afficher le premier post
11
D'accord avec Rolland : je suis fan du 610 , mais ya probablement un meilleur choix de preamp à faire

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

12
un isa one par exemple?
13
Les petits (et les gros) préamplis SSL rendent assez bien sur les rubans, parce qu'ils sont un peu "raides" et très précis, ce qui compense le côté moelleux du ruban. On garde les avantages, sans les inconvénients.
14
Oui d'ailleurs le Black Lion Audio Auteur Mk2, qui est, disons... "Inspiré" par les pré-amplis SSL 4K, s'en sort très très bien avec les micros à ruban. Et généralement il n'y a pas besoin d'y aller à fond sur le potard de gain.
15
Et il dispose d’une entrée haute impédance.
16
Citation de nmalleus :


Énorme cet article, merci ! :bravo:
Ça ne serait pas intéressant d'en avoir une version légèrement condensée, accessible, moins orientée communication et en français sur AF ?

Je plussoie à mort !!!!

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
x
Hors sujet :
J'ai traduit et quelque peu modifié l'article en question. Les passages orientés "pub" ont été enlevés, de même, j'ai parfois ajouté l'une ou l'autre chose lorsque cela me semblait intéressant. J'espère avoir gardé l'esprit général de l'article.
Il est disponible ici https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.713250,les-micros-a-ruban-l-importance-du-preampli-et-de-l-impedance-d-entree,post.10343874.html

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 15:16:24 ]

18
:bravo: Merci Roland !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

19
j'ajouterai, merci Roland la pointure !
20
Citation de miconmac :
Le Cloudlifter Z "rectifie" aussi l'impédance , mais c'est vrai que c'est SUPER chéro.....

3ème alternative chez ces "boosters", le SE-DM1 Dynamite. Je viens d'en acheter un, j'en recommande un second. A mi-chemin tarifaire des deux déjà cités, et "semble-t-il" celui qui offre le plus de gain (+28db)

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 07:59:10 ]