Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/49
Amek 9098DMA

Sujet Ca équivaut à du Neve ?

  • 95 réponses
  • 24 participants
  • 12 355 vues
  • 13 followers
1 Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Tiens y'a ça aussi : Focusrite ISA-220 (designed by Rupert Neve).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
J'ai eu l'occasion de me servir du M5.

C'est vraiment un bon préamp. Très bonne définition, robuste. C'est une très bonne machine, complète, mais n'apporte pas de couleur. Je préfère le son des lampes (en matos haut de gamme).

Donc après c'est une question de gout.

L'universal audio M610 peut être un choix intéressant.
4
Disons que quand je dis une tranche entre 1000 et 1500€ je pense surtout pour le 1000€ mais je me dis que je peux tomber sur du matériel d'occasion qui vaut 1500€ neuf...
Vais voir les produits UA :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Amek a la réputation d'être une tranche de neve.
oui !

ya plusieurs modèles.
j'ai utilisé une fois une tranche "complète" avec comp (si je ne dis pas de conneries, à moins que c'était juste équa ?...) et un u87:
c'est clair... c'est très bien !

qt à universale audio (je cherchais le nom sur un autre post !...) ça fait rêver...
j'ai peur que ce soit aussi coloré qu'un joemeek (j'ai jamais testé).
mais ça fait rêver qd même...
6
Je viens de jeter un coup d'oeil à la gamme UA et c'est clair que ça laisse rêveur :aime:
Le top serait leur nouvelle tranche qui réunit le célèbre preamp et le compresseur mais on frise les 3000€... là je viens de voir le Universal Audio M-610 qui est juste le preamp avec EQ pour 1400€ neuf... donc ça se trouve peut-être en occase dans les 1000€... La seule référence que j'ai c'est la réputation de la marque et un test dans recording qui dit en effet que c'est grandiose mais que ça a une couleur très spécifique à la marque. Moi qui cherche un truc plutôt neutre (car ce sera mon unique preamp donc faut qu'il soit assez universel) je pense que Avalon me correspondrait peut-être davantage...

C'est pas pour maintenant de toute façon, plutôt à la rentrée mais je préfère m'y prendre d'avance... J'ai envie d'acquérir du matos de grande qualité pour ne plus changer. J'en ai un peu marre de monter petit à petit en gamme car ça me coute une fortune à acheter et revendre.... d'un autre côté ça permet de se faire de l'expérience et de vraiment apprécier la progression du matos...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Honnêtement... prends avalon.

ça jette bcp plus dans un stud qu'une espèce de rack soviétique ua... ça rassure et impressionne la clientèle et personne n'ose en dire du mal (y a ptête une raison... qd même).
8
Pour le moment je penche pour du Avalon en effet ou pour du Amek... la réputation des préamplis Neve c'est quelque chose aussi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Perso j'ai 2 tranche Amek 9098EQ, ça tue !
J'ai aussi essayer le Avalon 737 et il est pas mal du tout non plus, mais j'ai quand même choisi Amek pour avoir le son des grosses prod, couplé à un compresseur UREI ça arrache littéralement :aime:

VIVE UREI :aime: VIVE AMEK
10
Y'a la gamme Pure Path chez Amek qui m'a l'air sympathique : http://www.purepath.co.uk/
Toujours "designed by Neve"... en particulier le "Channel in a box" qui regroupe preamp, EQ et compresseur... 1850€ neuf :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...