Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098EQ
Photos
1/218
Amek 9098EQ

Sujet Amek 9098 ou universal audio solo 110 ?!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 835 vues
  • 6 followers
1 Amek 9098 ou universal audio solo 110 ?!
Bonjour, voila pensez vous qu'il y un ecart de qualité entre ces deux machines ?
hormis le son qui doit etre different
2
Je ne possède pas de UA solo 110 mais un UA 6176 et un Amek 9098 , dans les 2 cas la qualité est au rendez vous , aprés au niveau son , c'est une histoire de gout ! le 9098 a en + une partie eq redoutable , c'est d'ailleurs là son point fort .
3
Cherche bien il y a d'autres machines meilleurs pour à peu près le même prix.
Tiens le Vintech X73i d'occaz dans les 900 euros sur ebay...
4
Deux tranche amek tirées d'une mozart des mz10 je crois pourmoins de 600 euros sans les alim ca le fait ou pas ?!
5
Je possède le 9098 et j'ai testé (je suis testeur pour un magazine belge) le Solo 110. Deux bonnes machines.

Le Solo 110 ne fait "que "préampli, mais il y a possibilité d'obtenir une multitude de "couleurs sonores" en jouant sur le gain et le volume de sortie.
Par contre il n'y a pas d'égaliseur.

Le 9098 dispose lui d'une seule couleur de préampli...mais la section égalisation est très complète et sonne de façon harmonieuse.
6
J'ai un 9098 et un M610 (qui ne doit pas être loin du S610). Mêmes remarques:

avantage du UA : plus facile de salir le son, DI de qualité (pour la basse un régal), possibilité de faire varier l'inpédance d'entrée.

Avantage de l'Amek : plus transparent à fort gain, EQ génial.

dans les deux cas, des machines de très grande qualité, hyper bien finie reste à savoir quel type de source tu enregistrera avec et pour quel type de rendu.

Quant aux remarques sur les tranches à racker: effectivement le prix d'achat peut paraître très attractif mais quand on rajoute le rack (si on a de la chance que les tranches y rentrent dedans), l'alim 48V, l'alim des tranches (qui n'est généralement pas la même), la note devient beaucoup + salée même si la joie de le faire soi même est un +
7

Citation : hyper bien finie reste à savoir quel type de source tu enregistrera avec et pour quel type de rendu.



tout est là en fait : que veux-tu enregistrer?
8
Rock poxer dans le style innuendo de queen , quelques grattes acoustiques et un peu de tout sachant a ce niveau de qualité la polyvalence est à mon avis de rigueur, mais si il y a une coloration du son ca ne me dérange pas en fait.
c'est deja le cas avec mon tfpro et mes guitares fabriqués selon mes specificités , donc a la limite j'aime autant le grain typé que transparent.
je veux un bon préamp après je m'adapterais.
9
Pour les preamp a racker ca reviens vraiment cher d'acheter une alim ?!
10
Pour l'alim, c'es mon gros problème du moment car je suis en train de transformer un module 1272 Neve en preamp et j'ai besoin d'une double alim + 24 et + 48V.
Même en cherchant bien (sauf si quelqu'un a une solution miracle), je ne trouve pas ce composant sur le net. J'ai du coup envisagé plusieurs solutions:
1) acheter une alim Wunder audio ou Chandler limited (entre 200 et 300 euros) : bref c'est cher
2) acheter 2 alim chez radiospares 100 euros (ça va prendre de la place dans le rack)
3) commander une alim de ce type en kit (seventhcircle par exemple) mais les délais de livraisons sont longs
4) avoir du bol sur ebay...

a priori je m'oriente sur la 2 car les petites alims qu'on trouve sous forme de transfo commence à me gonfler : durée de vie limitée à 2 ans, consomme un max car on les laisse branchées en permanence et rayonnement digne de Tchernobyl !!

Bon courage si tu te lance dans le projet mais sache que le plus dur à trouver est le 48V