Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098EQ
Photos
1/218
Amek 9098EQ

Sujet EQ's trop juste ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 186 vues
  • 9 followers
1 EQ's trop juste ?
Je crois avoir vu que seul les EQ medium étaient parametrique......est-ce genant de ne pas pouvoir regler le "Q" sur cette tranche ???



Volà merci d'avance ! :clin:
Jorg
2
En cloche pour les extremes avec un facteur de qualité différent : 0.7 pour le bas et 0.4 pour le haut. Les bas et haut medium sont en paramétrique. Basé sur la console 9098, ce préampli/eq mono est précis et assez transparent, dynamique, j'aime perso beaucoup son haut et l'eq du bas est très interessante pour rajouter de la chaleur et de l'assise au signal traité. Un excellent rack !

Caca In -> Caca Out

3
Merci beacoup pour ta réponse Fmarine......c'est vrai qu'elle me tente bien cette petite tranche........



Merci encore ! :) :)
Jorg
4
Juste pour confirmer...après utilisation cette tranche est vraiment très bonne...et je ne rajouterai rien d'autre que "en plus, super musicale"... :aime:

Ce préampli rend la prise plus expressive que le Goldmike (je ne peux comparer qu'avec ce que je connais), plus douce et plus musicale...c'est difficile à expliquer, comme si il était plus "sensible", en plus d'avoir plus d'assise dans le son, etc..., ce qui justifie normalement la différence de prix...
5
J'ai oublié les EQ...franchement ils sont très complets et très précis...et vont au bout de la course, il faut donc être vigilant, mais celà permet de créer des couleurs très différentes (mais là j'avoue..je n'ai pas encore fait le tour de la question... :oops: )
6
Je l'utilise pour ratraper toutes les instru un peu "foireu" pas précis etc .....et l' eq suffit à mon gout une précieuse aide en tout cas :lol:
7
À trouver l'eq du 9098 trop plat, mieux vaut:
- modifier son placement de micro
- modifier son choix
- faire comprendre au guitariste radin qu'avec un ampli de merde et un guitare de merde on aura un son de merde et qu'un eq n'est pas là pour réhausser ce qui n'existe pas à la source.
:D:
8
Héhé....c'est tellement vrai pour les guitaristes.... :lol:


TaZzz!
Jorg
9
Disons que cet eq est tellement musical que cela ne se remarque pas trop. Mais comme dit plus haut une guitare de merde avec un son de merde joué par un gratteux de merde donnera de la merde (mais bien égalisée si c'est avec le 9098 :mdr:
10
Héhé..... :bravo: :D: :D: :D: :mdr:
Jorg