Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter AMS NEVE 103 DPD sur YAMAHA 01V96i ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 5 followers
1 Connecter AMS NEVE 103 DPD sur YAMAHA 01V96i ?
Bonjour,

Je me sert dans mon home studio d'un bon parc de micros incluant un Neumann u87ai, un pre-ampli avallon 737, pre amp ampeg pour la basse, ... etc mais il me semble que je pert grave sur la qualité des convertisseurs avec ma yamaha 01v96i branchée en usb;

Je souhaite garder cette console, notamment pour m'en servir de surface de contrôle très stable pour cubase;

J'envisage alors d'acquérir un ams neve 1073 DPD, à la fois pour les preamps bien sûr, mais aussi pour remplacer les convertisseurs de la yamaha;

Je ne m'y connait pas du tout en matière de connexions numériques :
Puis-je court-circuiter les convertisseurs (et les preamps intégrés) de la yamaha, en connectant le ams neve 1073-dpd dessus en numérique ?
Si oui, avec quelle connexion précise ?
Si non, faut-il connecter le 1073dpd directement à l'ordinateur ? et comment ?

Merci pour vos conseils.

Afficher le premier post
11
de fait, le cable thomann + 1 resistace à moins d'un euro,
ou sinon ma solution d'adaptateur (qui adapte aussi l'impédance) + 1 cable AES + 1 cable SPDif fonctionne aussi tres bien.
`
inutile d'acheter ce boitier pour ce cas de conversion aussi simple...

et pour info, les 2 canaux passent séparement dans 1 seul AES ou spdif.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 19:05:13 ]

12
Merci pour vos réponses ; je pense avoir la solution, grace à vos posts;
13
Salut , as-tu penser à mettre un carte AES dans le slot de la 01V96?
https://www.videoplusfrance.com/MY8-AE96S-CARTE_8E/S_FORMAT_AES/EBU_96KHZ_AVEC_SRC_YAMAHA
Ensuite tu assigne ta 01V96 sur le port d entrée en question. Il te faudra un cable Sub-D 25, 110 ohms ,pour connecter ta carte aux préamp.

CDT
14
Inutile, un adaptateur AES/Spdif suffit.
15
ah bah je l'avais déjà dit :lol:
16
Hello, je déterre un vieux post...

J'ai aussi un 1073 DPD que je veux connecter en SPDIF a mon enregistreur qui se trouve être un KORG D1600 mk2, qui possede du SPDIF en Toslink.

J ai acheté un boitier adaptateur AES vers Toslink https://www.studiospares.com/Studio-Gear/Signal-Interfaces/Studiospares-RED507-Toslink-SPDIF--AESEBU-Converter_465760.htm
Un cable AES
Un cable Toslink

Mais rien n'y fait, je n'ai aucun son en SPDIF...

Est-ce que quelqu'un a une idée? Help, ca fait des lustres que j'essaie et que ça marche po :(

Merci