Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec des Synthe ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 Avec des Synthe ?
Hello,

Avec des Synthe analos celà dit quoi ?

Merci

2
Le dernier avis dit

Citation :
Le son est tout simplement costaud, propre, chaud, transparent (à part quand on pousse un peu les TRIM ça ramène un côté crémeux à mon sens)

Voilà c'est un flag déguisé parce que AMS-Neve même si c'est plus M. Ruppert en personne, ça interpelle toujours un peu leurs produits...

 

 

 

3
Attention quand même à pas comparer l'action de ce preampli travaillant en niveau micro avec celle où il va traiter des signaux de niveau ligne.
le chemin du signal sonore au sein du rack n'est d'ailleurs pas le même.
En tout cas, perso je n'emploie jamais le mien (c'est un DPA, bon ça doit pas changer grand chose) avec des claviers ou de manière générale en niveau ligne, d'auytres racks sont bien pertinents (rarement des preamplis, d'ailleurs, plutôt des compresseurs ou EQ, conçus quant à eux pour traiter en priorité des signaux de niveau ligne).

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 14:23:47 ]

4
Et une bonne DI (radial ou mieux) qui permettrait d'attaquer en mic?

 

 

 

5
Heu, tu me poses un gros gros doute : une Di peut ramener une signal de niveau ligne à niveau micro ?
Perso j'en ai pas de telle en tout cas (pour être franc ça m'est jamais venu non plus à l'idée de faire ça) et si elle le fait, ça doit quand même faire subir au son les pires outrages, pas sûr que dans ce cas ça soit profitable;, au final, d'ensuite vouloir l'améliorer via ce Neve (qui de toute façon travaille dans la subtilité, c'est pas un truc rajoutant de la disto ni 10db de 200 à 800 Hz...).
Pour moi ça pose un souci de cohérence dans la manière de faire transiter le signal sonore pour en profiter.

Bon ça se trouve je me plante total, n'ayant absolument jamais travaillé comme ça.
6
Sur la fiche constructeur Radial il est précisé que :

Citation :
The Pro48's higher level handling coupled with the -15dB pad make it very well suited for today's high output keyboards. Without the pad engaged, the Pro48 is also perfectly suited for older low-output keyboards like a Rhodes piano or a vintage synthesizer.


Et elle sort bien en niveau mic (600 ohms) puisqu'elle est active et alimentée par l'alim fantôme.

Donc on peut attaquer un preamp via ce genre de DI active. Il suffit d'utiliser le PAD -15 dB.