Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : L'AMS Neve 1073 OPX, le préampli mythique en version ultra-moderne
ams-neve-1073-opx-285633.jpg
AMS Neve célèbre le 50e anniversaire du préampli micro légendaire avec une édition OPX de huit canaux offrant de l’USB et du Dante en option.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime::aime:
Le logiciel de recall c'est le même que pour la 8801 ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 21:14:24 ]

3
Voilà qui est intéressant et proposé a un tarif cohérent pour une fois.
4
Citation de oboreal :
Voilà qui est intéressant et proposé a un tarif cohérent pour une fois.


Le tarif paraît louche même par rapport à un rack double mono.
5
A qualité de fabrication égale c'est la mort des DPA ET DPD.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 10:27:18 ]

6
Citation :
Le tarif paraît louche même par rapport à un rack double mono.

C'est la crise pour tout le monde !
C'est clair que c'est alléchant... moi qui lorgnait le phoenix drs8...
7
Le prix aide a relativiser celui des plugins.
8
Ouais, alors c'est vrai que pour de l'AMS-Neve ça reste relativement abordable, mais ça fait quand même 512€ par canal, sans rien d'autre qu'un pré-ampli (même pas une bande d'EQ). Il me semble trouve de meilleurs rapports qualité/prix chez la concurrence, même si on veut le son Neve...

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 23:52:58 ]

9
C'est surtout le rmp-d8 de Rupert Neve himself qui est attaqué frontalement https://rupertneve.com/products/rmp-d8/
Il va se faire dégommer direct ... Pas de pitié pour le fondateur ...

..., à moins qu'il y ait eu économie quelque part (faut vérifier et surtout écouter !) c'est évidemment pas cher (pour ce que c'est) :

Quand on voit les tarifs du haut de gamme API, Chandler, et donc, oui, le RMP-D8, et encore plus curieusement, le 1073DPD ... Ca pose même question ...

A propos des clones, faut garder à l'esprit que :
Les copies ne sont pas toutes aussi fiables, loin s'en faut.
(et quand tu dois dépanner ou entretenir une copie régulièrement, ca ajoute au coût initial ...)
Tu revends moins bien, voire beaucoup moins bien, une copie
Sur ta liste de matériel, la marque Neve parle au client potentiel.

Sinon, le Dante intégré (ou presque), c'est certes devenu courant, mais c'est top

En moins cher', je mettrais le nouveau Focusrite 828, plutôt, en concurrence. Pour moi c'est une très bonne alternative, bien plus économique. Et c'est neutre, donc, suivant ce que tu enregistres , ca peut parfois être un avantage ..

Mais bon, faut attendre de pouvoir tester, écouter, comparer, avant de savoir si c'est une vraie tuerie dans son genre ...
10
Même le Phoenix Drs8 que j'ai mentionné plus haut. À 2200€ d'occasion régulièrement, ça tue car ces préamplis sont vraiment exceptionnels.
+1 pour le Focusrite 828