Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1073LB ou similaire en format 500 VS plug in UAD ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 293 vues
  • 1 follower
1 1073LB ou similaire en format 500 VS plug in UAD ??
Hello !

j’imagine que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question: je suis à la recherche d’un pré-ampli si possible au format 500 (car sloth dispo) et ne dépassant pas les 1000€. Je suis évidemment tombé sur le 1073LB et étant un grand fan de Neve (notamment la V3 flying fader) je m’apprêtais à l’acheter. Les avis sont bons dans l’ensemble mais est-ce que quelqu’un peut me dire si le prix vaut la différence qu’il peut y avoir entre un pré amp de ce type et une émulation de pré amp UAD ? au delà du plaisir d’utiliser du hardware...

Pour info je bosse dans un studio qui est équipé d’une paire de Focusrite ISA220 et d’un JR73 Héritage au format 500. Est ce que le 1073LB est mieux que le JR d’ailleurs ?
En micro je travaille quasi exclusivement avec un U87 et parfois avec un KM184. L’idée n’est pas d’avoir un pré amp transparent mais au contraire qui colore et qui a du caractère, et surtout utilisé pour de la voix et éventuellement en DI pour de la basse/guitare...

Qu’en pensez-vous ?

One good thing about music, when it hits you feel no pain \o/