Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AMS Neve lance le préampli 1073N

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 988 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : AMS Neve lance le préampli 1073N
AMS Neve présente le 1073N, la version standalone rackable du préampli 1073 de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2


Flag

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3
Pfff, il semblerait que l'alim soit de type "wall wart", verrue murale, pour les non anglophone.
4
Je sais pas ce que vous en pensez, mais parler d'un 1073 standalone rackable avec l'entrée DI, le bouton de mise en marche et le switch du 48v en face arrière, ça donne légèrement l'impression que les concepteurs ont pas tout compris. Pourquoi ne pas laisser tout simplement tomber la compatibilité avec les consoles série 80 puisqu'il existe déjà le modèle standard pour ça ?
à quand un vrai 1073 stéréo en rack avec toutes les fonctions nécessaires en face avant ?

Perso, je reste sur RND.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Bonjour à tous, je cherche des retours concernant le Neve 1073N.
Je suis bien conscient que l'engin est tout récent, néanmoins tous vos avis et témoignages seront les bienvenus.
Je suis également surpris de constater un écart de prix d'environ 1000€ entre l'original vintage et cette réédition. Quid du son et de la fabrication?
Merci !!
6
D'après le site les Specs sont exactement les mêmes que le 1073 normal, sauf que certaines fonctions ont été (mal) ajoutées pour permettre une utilisation "stand alone", ou nomade (d'où le N du nom ?).
Sauf que comme j'ai déjà dis, toutes les fonctions en plus sont à l'arrière ce qui n'est jamais pratique.
Sans même l'avoir essayé, le simple fait que les entrées Mic et Line soient sur une seule prise combo montre que ce module n'est pas fait pour être racké, ni intégré à une config de studio avec un patch. Ajouter à cela ce que j'ai déjà noté sur mon précédent post et à défaut d'avoir un retour sur le son, tu as déjà mon avis sur l'utilité de la boite.

De toute façon, RND propose pour moins cher que le 1073 le portico II. Un vrai rack 2U avec les entrées mic et line séparées et les switch 48v, pad et entrée DI (avec thru) en face avant.

Sur gearslutz, certains utilisateurs expliquent la différence de prix ainsi :
Le 1073N, c'est juste les deux modules format 500 recombinés.
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/780686-ams-neve-1073n.html
et pour de simples questions d'alim, je doute que le 1073N sonne comme l'original.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
Citation :
Le 1073N, c'est juste les deux modules format 500 recombinés.

si c'est le cas, on serait donc loin du 1073 original, certains clones du préampli au format 500 étant plus proches que la version neve (!)
8
@ Robin & Filip: Merci beaucoup pour vos précieuses précisions. Ca ne fait que renforcer ce que je soupçonnais.
Je vais essayer de débusquer un 1073 d'origine...Je crains un peu ce genre de démarche, ne serait-ce que pour l'usure du temps et des composants. Si vous avez des adresses de revendeurs fiables, n'hésitez-pas à me contacter :)
9
personnellement je prendrais plutot la copie conforme du 1073 original par BAE https://www.baeaudio.com/pages/products/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=258) qu'un neve 1073 vintage que tu paieras plus cher et dont l'état n'est pas directement vérifiable.

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 20:34:27 ]

10
Je suis allé voir pas mal de clones & répliques Neve: j'ai repéré ceci:
http://auroraaudio.net/products/outboard/gtq2-about
Pour un prix d'environ 2600€ là on dispose de 2 voies. Sur Gearlutz et AF on ne tarit pas d'éloges sur ce modèle...