Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 4081 fusible qui grille à l'allumage...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
1 Neve 4081 fusible qui grille à l'allumage...
Salut !
J'ai un quad preampli Neve 4081 qui n'est plus sous garanti depuis quelques mois malheureusement et ce weekend, il s'est éteint en début de session même pas le temps de brancher un micro, à chaque fois que je change le fusible (T-1A), il grille par plusieurs bruits de claquements qui ressemblent à des relais. J'en ai un deuxième j'ai pu vérifier que ce n'était pas l'alimentation externe.
Comme il n'est plus en garanti je vais examiner l'intérieur avant de l'envoyer en réparation.
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre de panne pour évaluer la gravité et le coût de la réparation...pour avoir quelques pistes.
Merci de m'avoir lu.
2
Cela peut être l'alimentation elle-même qui déconne. Un ami avait connu ce problème. le changement d'alim a résolu la panne. Cela peut être autre chose, bien entendu. Garde-nous informés !
3
Merci Rroland de ta réponse, effectivement comme j'ai un deuxième 4081, j'ai essayé d'échanger les alimentations ça n'a rien donné, au risque d'ailleurs (j'y ai pensé qu'après) d'abimer le deuxième... J'ai remarqué que le connecteur de l'alimentation sur le préampli bouge plus que l'autre peut être un mauvaise contact serait en cause et est-ce que ça peut expliquer le fusible qui grille à chaque fois ?
4
Difficile à dire à distance. Tu n'as pas un électronicien proche de chez toi qui puisse t'aider?
5
Oui, je pense que je vais devoir trouver un pro, c'est vraiment bourrer d'électronique microscopique la dedans...
Il faut un technicien spécial "Neve" ou un électronicien dans la sono ou hihi ça peut le faire ?
Je suis un peu dessus de ce 4081 qui me lâche au bout de 1 ans et 8 mois, j'espère que ça soit quelque chose qui arrive souvent chez Neve...
6
Citation de Dim :
... J'ai remarqué que le connecteur de l'alimentation sur le préampli bouge plus que l'autre peut être un mauvaise contact serait en cause et est-ce que ça peut expliquer le fusible qui grille à chaque fois ?


Je vais dire une évidence, ne le prends pas mal, tout le monde ne fait peut être pas la différence... tu as bien remplacé le fusible par un "T"? Si c'est un "F" (ou un "rien du tout") et que tu as un mauvais contact sur un connecteur d'alim, ça peut expliquer...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 14:25:20 ]

7
Un électronicien Sono ou Hi-Fi peut normalement faire cela. Il faudra sans doute un peu fouiller sur le web pour trouver les fiches techniques.
8
Ok je vais essayer de trouver ça, merci de tes conseils !
9
Bonjour, as tu trouvé une solution pour ton alim Neve ?
10
Envoyé chez Neve, réparation faite en 5 jours, environ 300€ tout compris
Il refonctionne (heureusement) comme avant.