Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation lors de la conversion

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
1 Saturation lors de la conversion
Hello les guys!

J'ai un 4081 équipé de la carte convertisseur connecté en firewire à mon PC (Windows 7 SP1 64 bits avec Cubase 7.5, drivers Neve à jours).
Quand j'enregistre en passant par le firewire, j'ai une saturation énorme ! Comme si le niveau d'entrée dans l'ordi était beaucoup trop élevé alors que le niveau de l'entrée analogique et dans Cubase est bon.

Il y a bien un -20 dB en façade mais cela n'agit que sur la partie analogique, pas numérique.

Quand on sort en analogique du préamp pour entrer dans une console, le son est nickel, donc pas de soucis sur la partie analogique.
Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet et encore moins dans la doc Neve aussi riche qu'un numéro de Closer.

Est-ce qu'un possesseur de cet appareil aurait déjà rencontré le même problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Là, je crois que j'ai épuisé toutes mes pistes.

Merci d'avance et bon we.
2
Bonjour, es ce que le probleme seproduit sur les 4 sorties ? Es ce que la saturation "suit" l'audio rentrant ?
Il est possible que cela vienne d'une mauvaise synchro entre l'appareil sortant et rentrant. A savoir que le FIREWIRE est auto synchrone.
Bon courage
3
Hello,

Merci pour la réponse. J'ai testé 2 entrées sur les 4 avec 2 micros différents, changer les câbles, les fréquences d’échantillonnage, testé avec un clavier, sur PC et sur MAC mais le problème est le même : la prise sature et il y a un souffle de fou.

L'entrée analogique ne sature pas et le niveau d'entrée dans Cubase n'est pas dans le rouge non plus.
Les drivers Neve sont à jour.

Savez-vous s'il y a un synoptique ou un schéma du préamp disponible quelque part ?

@+
4
Bonjour, si je reprends ton premier message, les 4 sorties lignes fonctionnent corectement. Le probleme apparait uniquement sur les sorties numeriques, donc la carte optionnelle. Tu parles de 2 sorties que tu as teste. Sont elles 2 sorties contigues? As tu la possibilite de tester les sorties numerique au format AES?
Non, les schemas ne sont pas divulgues a ma connaissance.
5
J'ai testé les E/S lignes 1 à 4. Tout est ok en analogique.

Je vais voir si je peux récupérer une carte AES pour tester. Si le symptôme est le même, c'est que la carte est morte.

Quelqu'un saurait me recommander un modèle de carte AES ?
NEVE ne fournit pas de liste de cartes AES et Firewire compatibles avec le 4081 ? C'est même étonnant qu'ils n'en proposent pas à la vente, ça éviterait les problèmes de drivers et de maintenance. Au moins ça serait stable.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:56:21 ]

6
Sur la carte Digitale du 4081, une SUBD 25 est prevue pour les E/S AES. Attention il y a aussi une SUBD 25 pour les E/S insert analogique.