Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEVE 4081 sur Apollo 8P

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
1 NEVE 4081 sur Apollo 8P
Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition de nouveau pré-amplis pour mon studio.
Dans ma short liste j'ai le NEVE 4081. Néanmoins je me pose la question de sa mise en oeuvre avec ma carte son Apollo 8p car celle-ci n'a pas d'entrèe AES.
Quid de la sortie FireWire 400 ? (j'ai un iMac)

Quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Thanks
2
Tu peux sortir en analogique, la carte de conversion est optionnelle.
Sinon, je me suis servi de la sortie FW mais uniquement en sortie du studio (enregistrements en extérieur), et cela fonctionne bien.
3
Citation de rroland :
Tu peux sortir en analogique, la carte de conversion est optionnelle.
Sinon, je me suis servi de la sortie FW mais uniquement en sortie du studio (enregistrements en extérieur), et cela fonctionne bien.


Merci pour la réponse.

La sortie analogique se fait via la prise D25 ?
Je me demandais également si, dans le cas de la présence d'une carte de conversion il y avait un intérêt d'utiliser la sortie FW et surtout si on pouvait ensuite récupérer les pistes facilement dans logic pro via l'iMAC...
4
Citation :
La sortie analogique se fait via la prise D25 ?

Non, via les connecteurs XLR. Les D25 servent aux AES in/out si la carte de conversion est intégrée et aux insert.
Voici la version sans carte optionnelle :
ams-neve-4081-2834346.jpeg

Et avec la carte :
ams-neve-4081-2834347.jpeg

Le choix de récupérer les sorties via AES ou FW est personnel (cela ne change rien à la qualité).



5
Merci pour la réponse :D:
6
Dans le cas de l'utilisation de la prise FW, la récupération des pistes par Logic Pro est elle un pb ?
Car dans cette configuration à deux cartes sons, Logic Pro recevra des pistes converties en numérique de la carte Apollo 8p (via la prise Thunderbolt) et les 4 pistes du 4081 via sa prise FW...?

Cela peut-il fonctionner ?

J'insiste sur la prise FW car l'utilisation de la sortie en numérique (FW) du 4081 m'éviterait de consommer 4 entrées analogiques (line) de mon apollo 8p.

Merci de votre aide.
7
Oui, sans problème. Il faudra simplement veiller à ce que les deux convertisseurs (Apollo et 4081) soient sur la même horloge (donc prévoir un câble wordclock avec connecteurs BNC).
Dans ton logiciel, tu auras le choix entre les entrées du Neve ou de l'Universal Audioet pourra utiliser les deux en même temps.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 16:52:45 ]

8
Merci beaucoup pour ton aide rroland :bravo: