Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 312
Photos
1/47
API Audio 312

Préampli à transistors de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet préampli DIY type API 312 stéréo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 050 vues
  • 4 followers
1 préampli DIY type API 312 stéréo
Salut à tous !

Quelqu'un connait il un modele DIY du préamp API 312 stéréo ? j'en ai aperçu à plusieurs reprises, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus !

je chercherais plutôt une version rack 1u

Trouve -t-on des "kits" à assembler, ou alors faut il se débrouiller avec des schémas ...?

Merci d'avance !

Aurélien

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

2
Le mien:

image.php

image.php

Bon à l'époque on avait fait une commande groupée, ce qui pour moi était une aubaine, car je suis un peu débutant en élec, et un peu fainéant. Après c'est pas hyper compliqué, faut juste se mettre dedans à fond pis éviter de laisser trainer le projet.

Faut chercher dans le thèmes "les mains dans le cambouis" plutot que dans "préamp à transistor"

:bravo:
3
Merci de ta réponse The Cat !

Wahou, belle bête ! C'est propre ! :aime:

Niveau son, ça donne quoi ? c'est proche de l'original ? Après, j'imagine que ça dépend de l'OP-Amp et des transfos..

Serait-ce abuser de te demander si tu as encore une liste de composants ? ;)
Peut etre te rapelles -tu aussi où on été commandées les différentes pièces (transfo, pcb, alim...) ?

Merci beaucoup ! :bravo:

Aurélien

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

4
Franchement je pense que toutes tes réponses se trouvent ici:
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.178384,commande-groupee-copie-d-api-312.html

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.243095,montage-projet-api-312.html

Je n'ai jamais comparé à l'original, que je ne connais pas. Par contre niveau son c'est beau! J'ai des grosses pointures, et il ne rougit pas face à elles.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 12:32:08 ]

5
Ok !

merci de ta patience ;)

Aurélien

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques