Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 3124+
Photos
1/118
API Audio 3124+

Sujet Réglage "Trim"??

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 803 vues
  • 7 followers
1 Réglage "Trim"??
Bonjour,

Je viens d'acheter ce preamp, et me demande s'il est possible d'y adjoindre un rack servant de réglage du niveau de sortie, ce dont ne dispose pas le 3124+, afin de pouvoir "doser" la coloration du son .
J'aimerais pouvoir rentrer plus dans le preamp, mais suis un peu limité par l'entrée de mon convertisseur (une carte motu 896 en l'occurence), et le pad -20 dB est un peu violent.
J'envisage l'achat d'un convertisseur RME ADI 8 DS. Cohérent??

Une solution??

Merci d'avance

2
Bonjour

Je penses qu'il doit être possible d'ajuster le niveau d' entrée du convertisseur par la console virtuel MOTU.
cuemix440.jpg

Pour ce qui est de l'achat du RME , je penses que si c'est juste pour cela , ca ne vaut pas vraiment le coup .
Pour la qualité de conversion , tu auras un peu mieux mais peut être pas le jour et la nuit.

Lynx fait d'excellents convertisseurs avec des trim ajustables.


Bon courage.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
Salut Sound Scuplteur,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Ce qu'il se passe, c'est que mes entrées "physiques" saturent (je dis pitêtre une connerie :mdr: ).
Pour ce qui est du convertisseur, je ne souhaite pas juste remplacer celui de ma Motu, mais plutôt apporter à mon système 8 pistes supplémentaires (8, c'est un peu juste).
Je vais regarder en direction de chez Lynx.

J'ai trouvé le A-Design ATTY, qui a l'air de faire ce que je recherche, et en analogique (http://www.adesignsaudio.com/atty.html). Existe-t'il d'autres appareil dans cet esprit (rackables si possible).

Merci encore

4
Es-tu certain que les sensibilités d'entrée de ta Motu ne sont pas en -10 dBv alors que ta sortie préampli est en +4 dBu ?
5
En effet , pour ce dont parle Rroland , le réglage ne se fait pas dans la console virtuel mais dans le soft pci audio console ( interface settings) me semble t-il, la tu peux ajuster la sensibilité à l'entrée de tes convertisseurs.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
6
C'est la Motu 896 mk3 que j'ai (firewire), pas la 896 HD.
J'ai bien le soft "Motu Audio Console", mais pas de réglage de convertisseur là dedans.
Quelle idée d'acheter un préamp sans rtéglage du niveau de sortie aussi!!

Merci, en tout cas, les gars.
7
t'as as essayé sur ton soft en mettant ton pad -20dB puis en ajoutant 10dB par exemple?
8
Ouais, j'ai essayé, mais du coup des fois je choppais un peu de souffle, surement dû à la qualité de mon micro.
Et mon idée c'était de pouvoir doser un peu entre 0 et -20.
9
Le problème avec le boitier ATTY de chez A-Design, c'est son prix... qui doit être a peut-prêt 10x sur-estimé.
J'en ai pour ma part acheté un et ai eu la drôle de surprise en l'ouvrant de constater... qu'il n'y a rien dans le boitier ! Juste une pauvre résistance ajustable et 4 embases XLR.
En revanche, le boitier fait ce qu'on lui demande : Atténuer.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 22:15:29 ]

10
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie,post.5662597.html

Petite série de post au sujet de ce boitier. J'y ai d'ailleur posté la référence de la résistance ajustable au cas ou tu voudrais te fabriquer toi même ce boitier.