Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 3124+
Photos
1/118
API Audio 3124+

Sujet API 3124 vs NEVE 4081

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 893 vues
  • 4 followers
1 API 3124 vs NEVE 4081
Bonjour

je souhaite acquérir 4 preamp pour mes prises batterie et guitare saturé,
je vais recevoir un Phoenix Audio Drs8 qui va deja bien faire l' affaire surtout pour voix , acoustique et OH.

mais a votre avis lequel completerait idéalement le DRS8 ?
au depart mon choix se portais sur l API 3124 mais quid du 4081?

d avance merci pour vos avis ;)

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 11:55:15 ]

2
J'aime énormément l'Api, mais le 4081 est excellent également. La différence ne va pas se marquer en termes de qualité, mais uniquement de goût. cela posé, le DSR 8 est inspiré (si ma mémoire est bonne) des productions Neve. Il serait donc peut-être plus intéressant du coup de prendre une autre couleur, pour compléter.
3
Oui Api est un bon complement a la couleur neve , un peu plus incisif dans les medium et punchy , très polyvalent .
Il y a aussi les preamps d'inspiration quad eight comme le pacifica .
Bon shopping ;-)
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 12:43:01 ]

4
:-D vi vi mais je vais m'arreter là ,
je pense partir sur mon idée de départ ..le 3124 un bon complément effectivement au Drs8 plus coloré mais moins nerveux..
encore que ...

5
j'ai 2 3124+ et je les adore, mais ces bestioles ont un niveau de sortie très élevé et le PAD sur l'entrée fait perdre un je ne sais quoi au son qui est bien ennuyeux. Alors si tu prends ça, va falloir que tes convertisseurs derrière encaissent bien les crêtes... ou que tu ais de quoi contrôler le niveau entre les API et le converto...
6
Coll je suis parti sur l api 3124
Ça a intérêt à encaisser sinon je fout ça au bûché :oops2:
7
Es-tu satisfait de ton API ?
J'hésite aussi entre l'API 3124 et le Neve 4081. C'est pour enregistrer des claviers, des guitares métal et des voix.
J'ai cru voir que le 4081 pouvait être équipé d'une carte convertisseur, ce qui pourrait être un plus par rapport à l'API.
8
hello
alors je vais etre tres franc .. parce que raconter pleins de conneries ..pour se rassurer ..
:-D

a priori oui ..

mais j'ai pas de recul avec tous les preamp ni comparer cote a cote / ni sur les memes projets
typiquement avec mon ancien TG2 ..euh .. j 'ai pas comparer...et pourtant doit y avoir une differnece
tres bon avec ma basse ..punch et grave profond,
pour la guitare pas de recul mais j'ai lu que ca passe tres bien pour cela
synthé je vois pas de contre indication au contraire le gars q qui j e l'ai acheté s'en servait pour ca .

par contre j'ai comparé sur le voix et je prefere largement mon phoenix audio DSR-8 ...aigue plus soyeux..j'ai pas les terme mais bon l API est suffisament de qualité pour que ca passe aussi.

bientot j enregistre un petit groupe local et j 'au rai plus d'avis mais je me fie sur les commentaire . Kick et snare ca doit claquer / dépoter..

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:41:08 ]

9
Bonjour,
Le 4081 de Neve peut être équipé d'une carte de conversion numérique au format AES3 OU Firewire pour attaqué directement un ordi.
Dans le cas de l'utilisation de la conversion AD en AES, d'une part on peut insérer un dynamique ou autre en analogue (niveau ligne) dans la chaine avec le retour juste avant l'étage de conversion et d'autre part, 4 convertisseurs D/A en gain unitaire sont exploitables (pour une conversion de bonne qualité pour un système d'écoute ou un enregistreur analogue, par exemple).
Dans le cas de l'utilisation en conversion Firewire, on peut chainer jusqu'à 4x4081s, mais pas de D/A.
Un soft AMS-Neve est livré avec de façon à pouvoir le "télécommander" et donc déporter au plus prés des micros les pré-amplis.
Pour reprendre les propos de Blues10, le niveau de sorties d'un 4081 peut être aussi très élevé. Jusqu'à +27dBu. Tous les pré-amplis de ce calibre (Neve, API, Milenia et autres) ont des réponses linéaires en fréquences sans distorsion à niveau élevé......
D'où, effectivement des convertisseurs de bonnes qualités derrière OU une chaine analogue/numérique bien calibré (Ex -14dBfs=0dBvu=+4dBvu, ce qui permet un max de 14dB pour les crêtes "hautes fréquences" ou les transitoires).