Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour du chant rap ça le fait?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 518 vues
  • 5 followers
1 pour du chant rap ça le fait?
Salut à tous!

Voila je recherche un bon préampli au format 500.

Et celui ci me parait bien, mais, est-il fait pour du rap?

Je n'enregistre que des voix d'hommes et a une occasion peut être une voix r'n'b femme...

Si non existe-il des modèles qui feront le travail mieux que ce API 512c?

Musicalement.
2

Plop,

Il y a du coté anglais un avis qui dit qu'un produit de chez Burl audio se débrouille très bien dans sa gamme de prix, et il me semble même qu'il est comparé à l'API et que le Burl s'en sort mieux que l'API:

https://en.audiofanzine.com/solid-state-preamp/burl/b-1/user_reviews/r.5277.html

Au besoin je peux tenter de faire une traduction.

JxB

3
Perso, je suis un grand convaincu des préamps API, le 512c est un préamp avec un médium d'une précision incroyable avec un grain que j'aime plus que tout.
Sur un chant rap il amène une précision et une définition redoutable, ceci est mon avis car beaucoup de rappeurs aiment que ce soit un peu plus "gras" dans le bas/med dès la prise, en effet, le 512c un bas/med très en avant mais précis à souhait et des transitoires qui nécessitent un bon comp sur voix dans tout les cas...

Citation :
Si non existe-il des modèles qui feront le travail mieux que ce API 512c?


Encore une fois l'un va te dire celui-ci est mieux que celui-là...
Mais toi qu'est-ce que tu recherches, ça c'est la vrai question:?::?::?:
4
+ 1 avec Chris.p.l
Le bas médium du Api est remarquable. Présent, chaud mais non baveux.

J'avais effectué des tests d'une série de modèles 9 je pense) au format 500 et les deux qui sortaient du lot étaient le Api512C et le Great River. Cela dit, je préférais le Api et mon collègue le Great River (moins coloré). Mais nous étions tous les deux d'accord sur le fait que ces deux-là se détachaient du lot.
5
Salut Rroland, à ce propos, est ce compatible avec un Rack DBX 900?
(Il est très dur de trouver des infos sur la compatibilité DBX/API).
Merci.
6
7
merci les gars pour vos réponses!

Citation :
Mais toi qu'est-ce que tu recherches, ça c'est la vrai question?


j'ai une voix assez grave et sombre on va dire donc quelque chose qui puisse la rendre un peu plus claire tout en respectant le timbre de ma voix je sais pas si c'est très précis comme explication??
8
Hello Ramdan, tu indiques n'enregistrer que des voix d'hommes et a une occasion peut être une voix r'n'b femme…
Ce ne sera donc pas uniquement pour toi, il faut donc une bécane versatile.
Juste comme ça… combien de pré amp de ce prix peuvent te faire penser à çà :
https://www.apiaudio.com/1608.html
9
Citation :
quelque chose qui puisse la rendre un peu plus claire tout en respectant le timbre de ma voix


Je vois que dans ton matos tu possèdes un bluberry, je ne connais pas ce micro, mais je pense vraiment que pour obtenir le son que tu désires, tu devrais d'abord trouver le micro qui te donne le rendu souhaité. Pour moi le préamp a vraiment son importance (polémique sur AF ces derniers temps!!), mais la "couleur de base" et la neutralité du signal passe d'abord par le choix du micro et après, entre en compte le "mariage" entre ton préamp et ton micro. Ce qui ne remet absolument pas en cause l'importance du préamp, mais c'est à mon avis pas avec ce dernier que tu vas "corrigé" la couleur sonore ou donner de la transparence au micro. Le préamp n'est pas un EQ, son rôle ne serra pas d’insérer ta voix dans un mix, mais plutôt de traiter le signal de ton micro en subtilité, pour faire ressortir le meilleure de celui-ci, d’où le mariage heureux et cohérent Mic/Pré.
10
Chris.p.l : la voiE de la raison ;o)

Microphones (19)
Sennheiser MD 211
Shure 520DX
Shure Beta 52
Shure Beta 56A
Shure SM57
Shure SM58
Shure SM7
Audio-Technica AT4047/SV
Audio-Technica AT4050
JZ Microphones V47
JZ Microphones Vintage 12
Neumann TLM 193
Neumann TLM-170 i
Neumann U 87
Neumann U 87 Ai
Shure KSM109/SL
Neumann M 147 Tube
Peluso 2247 LE LONG BODY
Revox M 3500

Préamplification (9)
Little Labs IBP Analog phase alignment tool
Universal Audio LA610 Signature Edition
AMS-Neve 1073LB
AMS-Neve 4081
API Audio 512C
API Audio A2D
BAE Audio 1272a
Great River MP-500NV
Vintech Audio X73