Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio API 512
Photos
1/38
API Audio API 512

Préampli à transistors de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet compatibilité avec d'autres marques ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
1 compatibilité avec d'autres marques ???
Bonjour,

j'ai dans l'idée d'acheter ce rack pour y coller differents préamp , compresseurs et Eq ... J'ai entendu dire que le probleme avec le rack api serait qu'il ne marcherait pas avec certaines marques ( shadows hills , m5A avedis audio , etc etc )!!!à cause de son alim ...
Du coup ça obligerait à acheter que des composants api !! quelqu'un a t il ce rack et
a t il essayé d'y mettre des preamp , eq ou compresseurs d'autres marques ????

merci à tous:bravo::bravo::bravo::D:
2

Plop,

Ce rack fonctionne avec tous les modules au format Lunchbox, donc seuls les modules au format lunchbox (indiqué dans les specs du produit) peuvent y être branchés, après beaucoup de marques sont représentées (Neve, Burl audio, Great River, Chandler, JDK Audio...).

SSL a également lancé un genre de rack un peu similaire pour ses propres modules, cependant, il y beaucoup moins de choix.

JxB

3
peux etre que je me trompe mais en allant voir le site API , il y a une page qui concerne les marques
qui peuvent en effet se mettre dans le rack !! le problème , j'ai l'impression , c'est que
tous les modules de format lunchbox d'une même marque n'y figure pas , d'ou mon questionnement!

voici le lien :

https://www.apiaudio.com/vpr_alliance.html

donc par exemple tu cites burl audio mais je le vois pas dans la liste ... ça m'embeterait d'acheter
un module et de voir qu'il ne s'allume pas dans la lunchbox...

4
Si tu as un doute, il suffit de demander au fabricant du module si celui-ci rentre dans le rack que tu possèdes.
5
rentré je pense qu'il pourra ... les modules de série 500 sont fait pour rentrer dans n'importe quelle lunchbox ( à ma connaissance).
C'est plutôt de pouvoir l'utiliser qui me semble compromis !! Si tu regardes, certains modules prennent 2 places donc si l'alim du boitier suit pas, à mon avis ça risque de pas marcher du tout, voire de faire sauter un fusible... donc mettre 900€ dans un modules qui s'allume pas je serai dégouté...
donc avant de demander comme tu le recommandes si quelqu'un à ce rack et qu'il a mit des modules de differentes marques et a ou n'a pas eu de problèmes ,je veux bien un retour...

merci
6
on m'a aussi parlé du rack purple audio qui a l'air de prendre en charge n'importe quel module de n'importe quelle marque!! est ce que quelqu'un le possède??
merci:bravo:
7
En gros, il y a le format "lunchbox" Api adopté par des tas de fabricants, et quelques isolés qui possèdent leur propre format (SSL, Tube-Tech; Radial...).

Mais en général, c'est assez clairement indiqué chez chaque fabricant.