Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Pour enregistrer une batterie ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 417 vues
  • 10 followers
1 Pour enregistrer une batterie ?

Bonjour à tous,

je lorgne dessus depuis un moment mais j'ai une question avant de franchir le pas. En regardant la photo de façade, j'ai remarqué qu'il n'y a un PAD que sur les deux premières voies. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire profiter de son retour d'expérience et me dire si c'est gênant pour enregistrer une batterie.

J'utilise des NT5 sur charley, dessous caisse claire, et grosse caisse (couplé à l'audix D6),un audix i5 (ou nt5) sur dessus caisse claire, des béta 57 sur les toms et des KSM141 en over.

J'ai besoin de pad sur les nt5 et les Béta57 (6 ou 7 en tout) et je me dis que les voies non pourvues en PAD peuvent saturer rapidement. Est-ce le cas ?

 

merci pour votre réponse

2

Personnellement, je possède un audient, ainsi qu'un M80 de chez presonus. Sur les batteries, l'audient ne me sert que pour les overhead et le hh car je préfère le côté gras du presonus. L'audient a des aigus plus ciselés. J'ai revendu il y a peu un octamic qui était très bien mais moins coloré que les deux autres. Pour la batterie, je te conseillerai donc un M80 qui lui a des pads sur chaque tranche. Il possède également une DI par voie. Le simulateur de lampe est pour sa part à ne pas utiliser car il rétrécit le son. Après, je suis désolé de ne pouvoir te répondre concernant le manque de pad et les niveaux forts car je n'ai jamais expérimenté lASP008 dans cette situation.

L'audient doit pouvoir encaisser mais les convertisseurs qui se trouvent derrière risquent quant à eux de ne pas apprécier les forts niveaux.

 

Musicalement.

 

Romuald, ex-RMS studio

3

Merci pour ta réponde, rapide s'il en est. Je possède moi aussi un M80 et c'est avec lui que je fait les prises batteries (j'aurai dû le préciser). Je voulais essayer un matos différent car cela fait un moment que je bosse avec et j'avais envie de changer (ou de compléter). Comme tu possèdes les deux, je vais pouvoir te demander s'il y a une différence de qualité ou s'ils s’équivalent. merci

4

Plop,

Tu as quoi comme budget, pour combien d'entrées en même temps?

JxB

5

Disons que pour l'ASP, j'ai le budget. Après, par rapport au M80, j'aimerai augmenter en gamme (si on peut dire ça ainsi). Alors s'il faut attendre pour autre chose, j'attendrai. Je regarde aussi du côté de chez SSL le VHD pre (2 unités) ou l'ISA 828. Après il faudrait taper dans le plus haut encore et question budget ce n'est plus pareil. C'est vraiment essentiellement pour les prises batterie. Pour le reste, j'ai un LA610.

6

Disons que pour l'ASP, j'ai le budget. Après, par rapport au M80, j'aimerai augmenter en gamme (si on peut dire ça ainsi). Alors s'il faut attendre pour autre chose, j'attendrai. Je regarde aussi du côté de chez SSL le VHD pre (2 unités) ou l'ISA 828. Après il faudrait taper dans le plus haut encore et question budget ce n'est plus pareil. C'est vraiment essentiellement pour les prises batterie. Pour le reste, j'ai un LA610.

7

J'oubliai, j'utilise 10 entrées pour la batterie. Pour l'instant, c'est sur le M80 et sur les préamplis de ma carte TC konnekt48.

8

J'ai utilser une fois l'ASP008 pour une prise batterie.

La batterie était vraiement d'entrée de gamme donc au final c'est pas LE gros son, mais le batteur m'a dit qu'il avait jamais réussis à faire sonner sa batterie comme ça, très content.

9
J'ai eu la même impression, les audient sont très propres mais manquent de mojo. Je ne me rappelle plus des prix, mais tu peux essayer du côté de chez grâce design, daking ou dav electronics par exemple.
10

Bon, vu que tu semble viser assez haut, il y a ce produit qui est tout simplement exeptionnel:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/api-audio/3124/avis/r.30313.html

Mais si tu veux aux moins 10 entrées, il t'en faut 3.

JxB