Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Audient ASP008 + (otption ADAT) VS RME Octamic 2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 214 vues
  • 6 followers
1 Audient ASP008 + (otption ADAT) VS RME Octamic 2
Bonjour à tous
Je souhaite acheter un Préampli 8 entrées supplémentaires pour connecter à ma RME Fireface UFX.
POur l'instant j'ai
- 1 Fireface UFX (carte audio + entrées Micro et instrument) (2xADAT)
- 1 Berhinger ADA8000 (ADAT 8 entrées Micro)

J'envisage soit l'achat d'un RME Octamic 2 soit d'un Audient ASP008 (ADAT)
Niveau prix ces deux équipements sont dans la même gamme (1200 €) mais qu'en est til u niveau qualité sonore.

Au départ je penchais plus pour l'achat de l'Octamic 2 pour des raisons de compatibilité avec la Fireface UFX (horloge) mais à y réfléchir je me dis que d'avoir une autre couleur sonore avec des pré-amplificateurs différents serait peut être un plus.
D'autre part il semple que l'Audient ASP008 possède 2 entrées INstrument en face avant intégrant une DI ce qui me permettrait de suprimer ma Behringer DI800 Ultra-DI Pro
(voir ma config scène et studio ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19 ou ici pour l'arrière du rack http://daw91studio.chez.com/?page_id=93.
Face avant actuelle
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Rack-Front-View1.jpg
Face arrière actuelle
http://daw91studio.chez.com/wp-content/uploads/Rack-Rear-View.jpg

Alors vous qui utilisez l'Audient ASP008 qu'en pensez vous vos conseils avisés seront très appréciés. MERCI
2
Pour avoir bosser avec un octamic II et un ASP008 pour moi y'a pas photo, j'ai mille fois préfère le ASP008 qui possède vraiment des préamp de bonne qualité. J'ai trouvé que ceux de l'octamic "faisaient le boulot", préamplifiant, sans pour autant magnifier (le mot est peut être un peu fort) le son, contrairement à l'ASP008.
Une différence qui pourra gêner certains (mais qui enregistre avec ses préamp à côté de ses micros ??) : il y'a un petit ventilo sur l'ASP 008, qui ne m'a jamais gêner.

Quoi? ça se voit à se point que j'aime l'ASP008 ? :bravo:
3

Citation de : mcmix

Une différence qui pourra gêner certains (mais qui enregistre avec ses préamp à côté de ses micros ??) : il y'a un petit ventilo sur l'ASP 008, qui ne m'a jamais gêner.

 C'est pas la première fois que j'en entends parler :

The ASP008 has now been modded so the fan noise isn't quite as disturbing.

Donc peut-être pas si anodin que ce que tu dis.

 

Autre possibilité : le Line Audio 8MP. Comparaison avec l'UFX ici.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 13:00:05 ]

4
Bonjour,
j'ai possédé un octamic 1 (sans adat) que j'ai revendu car je n'en avait plus l'utilité et possède un ASP-008 (sans adat) premier modèle. Je dis premier modèle car je n'ai pas de ventilo sur le mien, peut-être est-ce avec l'option adat ?
J'ai préféré conserver l'ASP car il possède plus de fonction (2 DI, coupe bas variable, impédance variable) et qu'il a effectivement un certain caractère. L'octamic fonctionne très bien (j'ai mesuré le bruit de fond, il était vraiment très bas) et restitue très bien les transitoires mais me paraissait trop analytique et surtout avait un niveau de sortie un peu faible pour mon HD24XR. Et à l'époque l'ASP m'avait couté beaucoup plus cher !

Sinon j'ai également un presonus M80 que je préfère aux 2 autres car il possède un bas plus "moelleux" ;-) L'ASP sonne "très brillant" en comparaison et l'octamic analytique.

Bon choix.

Rom
5
Il sort de l'ADAT le Line Audio ?
6

Non. IL faudrait le connecter aux entrées analogiques 1 à 8 de l'UFX.

7

Citation de : didier.brest

Non. IL faudrait le connecter aux entrées analogiques 1 à 8 de l'UFX.

 L'interface MR816X de Yamaha Steinberg peut fonctionner comme un préampli 8 canaux à sortie ADAT sans être raccordée à un ordinateur. Je suppose que c'est vrai aussi pour le modèle UR824.
Comparaison entre Fireface et MR816X ici. La MR816 est plus colorée.  

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 18:37:40 ]

8
Citation :
Citation de : didier.brest

Non. IL faudrait le connecter aux entrées analogiques 1 à 8 de l'UFX.

L'interface MR816X de Yamaha Steinberg peut fonctionner comme un préampli 8 canaux à sortie ADAT sans être raccordée à un ordinateur. Je suppose que c'est vrai aussi pour le modèle UR824.
Comparaison entre Fireface et MR816X ici. La MR816 est plus colorée.


J'avais aussi pensé des interfaces audio connectées en ADAT comme la MR816 le problème ici est plus mécanique pour l'intégration dans un rack la MR816 nécessite l'utilisation d'une alimentation externe ce qui pose quelques problème d'intégration.

EEn tout cas mesci pour vos commentaires et les liens sur https://www.gearslutz.com/ que je consulte aussi régulièrement.
9

Je reflotte.

À part connecter le LineAudio 8 (très bon préampli) aux entrées analogiques y-a-t'il un converseur possible pour pouvoir "sortir" d'un préampli 8 canaux en ADAT ? Supposant que les entrés analogiques sont déjà ocupées ?? Genre l'option ADAT pour le ASP008.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:40:22 ]

10

Merci.

Et la qualité de conversion ? Moi Behringer c'est pas mon favori...