Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ASP800 VS Focusrite Octopre mkII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
1 Audient ASP800 VS Focusrite Octopre mkII
Bonjour à tous,
J'ai besoin de preamplis supplémentaires pour enregistrer des batteries. J'ai actuellement un universal audio LA 610 + un double preamp neve portico 5012 + un envoice. Je viens de revendre un TL audio 5001 et j'hésite entre 2 modèles pour le remplacer:
audient ASP800
Focusrite Octopre MKII.

A priori, je compte utiliser l'universal audio pour la basse (notre batteur et notre bassiste préfèrent jouer ensemble pour le groove)
Le neve portico pour les over heads (avec des neumann tlm 103)
l'envoice pour la room (avec un audiotechnica 4033)
et les autres préamp pour les futs et le charley (2x57=caisse claire, beta 52=grosse caisse et 2xMD421 + 2x57 pour les 2 toms)
Quelques a-t-il déjà pu comparer les 2 modèles?
Merci d'avance
2
Personne n'a pu comparer les 2 machines?
3
Salut. Je te réponds peut etre un peu tard!
Jai un ASP 800. j'avais avant une Focusrite 18i20 donc pas le Oktopre mais en terme de reserve de gain, c'est le jour et la nuit entre le audient et la focusrite! Le audient peut facilement etre poussé sans noter de souffle ou de distortion. Les 2 premiers canaux avec les modes HMX et Iron sont intéressant pour venir saturer harmoniquement. Testé sur une snare c'est vraiment sympa!
4
idem, j'ai eu les mêmes interrogations et finalement j'ai opté pour l'ASP 800 et je ne suis pas du tout déçu. Le son est différent de mon Portico 5012 et de mon UFX RME mais ça sonne très très bien et ce malgré un prix très inférieur aux préamps Portico et de l'UFX.

foudezic

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 10:49:59 ]